Rumeurs NHL | Cinq formations courseraient pour l’obtention de Darcy Kuemper
L’ouverture du marché des joueurs autonomes est prévue pour demain, mais aujourd’hui sera une grosse journée dans la NHL. En effet, de nombreuses clauses de non-mouvement seront effectives dès demain, ce qui pourrait créer des transactions monstres à travers le circuit Bettman. Également, on a plusieurs joueurs disponibles qui pourraient changer d’adresse d’ici la journée de demain. Darcy Kuemper en fait partie.
La stratégie des Coyotes en cette période morte n’est pas très subtile. L’organisation a choisi de passer à travers une autre reconstruction en se séparant de certains éléments importants du club tout en agissant comme la banque de la NHL. Les gros salariés sont actuellement presque tous envoyés dans le désert de l’Arizona, qui récupère de nombreux choix et prospects.
Darcy Kuemper serait le prochain à quitter du côté des Coyotes. Selon Pierre LeBrun, cinq formations démontreraient un intérêt fort pour le cerbère qui écoulera, cette saison, sa dernière année d’un contrat de 4,5M$ par année. L’Avalanche, les Flyers, les Maple Leafs, les Hurricanes ainsi que les Oilers lutteront donc jusqu’à la fin pour l’obtention du gardien de 31 ans.
Évidemment, l’Avalanche et les Oilers s’y retrouvent parce qu’on se prépare à divers scénarios au sein de ces formations. Si on n’est pas en mesure de signer Phillip Grubauer, Kuemper devient un remplaçant de choix pour la franchise de Denver. De l’autre côté, on contemple l’option de racheter le contrat de Mikko Koskinen. Or, ce dernier coûte aussi cher que Kuemper. La différence se trouve au niveau des performances puisque les Oilers obtiendraient un bien meilleur rendement, pour 4,5M$, avec Kuemper.
Du côté des Hurricanes, c’est une décision surprenante puisqu’on avait un jeune gardien qui demandait 3M$ par année dans l’organisation et on a décidé de le laisser partir pour Détroit en échange d’un vieux routier en Bernier et d’un choix de 3e ronde. Du côté des Flyers et des Maple Leafs, on cherche seulement une solution à court terme pour épauler le gardien en place puisque Brian Elliott et Frederik Andersen frappent tous les deux à la porte du marché des agents libres.
Five teams that I believe have shown varying degrees of interest in Arizona’s Darcy Kuemper (one more year at $4.5M): Colorado, Philadelphia, Toronto, Carolina, Edmonton. The Avs it depends on what happens with Grubauer and Oil would need to lose Koskinen@TSNHockey @TheAthletic
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 27, 2021
Commentaires