Rumeurs NHL | Corey Perry dans le viseur du Lightning de Tampa Bay?
Les partisans montréalais souhaitent ardemment voir le vétéran de retour sous l’uniforme bleu-blanc-rouge et c’est normal. Corey Perry a été le joueur le plus constant à mes yeux cette saison en plus d’apporter un leadership très important au sein du groupe. En l’absence de Weber cette saison, on se doit d’avoir un Corey Perry dans le vestiaire avec les jeunes de l’organisation. Or, le Lightning semble intéressé à venir jouer dans les platebandes de Marc Bergevin.
Je dis »jouer dans les platebandes », mais en fait, Perry est un agent libre. Il peut choisir sa prochaine destination comme il le souhaite. Je m’attends à ce que Bergevin lui fasse un sérieux »pitch » de vente afin de ramener le vétéran, mais au final, c’est le joueur qui aura le dernier mot.
L’an dernier, l’attaquant âgé de 36 ans a cumulé 21 points en 49 matchs chez le CH en plus d’ajouter 10 points en 22 matchs lors des séries éliminatoires. Lors de son point de presse après la finale de la Coupe Stanley, Perry s’est montré rassurant pour les partisans des Canadiens.
«J’ai l’intention de jouer au hockey, l’an prochain, et j’aimerais vraiment revenir ici, a tranché l’attaquant Corey Perry. C’est une organisation de première classe. Il y a un bel avenir pour l’équipe à Montréal et je veux en faire partie.»
– Extrait de TVA Sports
Les chances de voir le CH à la finale de la Coupe Stanley l’an prochain demeurent moins élevées que le Lightning ou l’Avalanche en guise d’exemple. Évidemment, ce ne sont que des prédictions préliminaires en fonction des alignements sur la patinoire et on sait très bien que ce ne sont pas toujours les favoris qui accèdent à la finale. La confiance de Perry envers le groupe actuel sera-t-elle suffisante pour qu’il signe une prolongation de contrat à Montréal ou la soif d’une dernière Coupe sera plus grande ?
Le Lightning dispose d’une marge salariale très limitée pour attaquant la période morte. On risque de perdre l’entièreté du troisième trio alors que Barclay Goodrow a quitté pour New York et Blake Coleman pourrait très bien lever les feutres cet été, lui qui est agent libre. On a également perdu Yanni Gourde au profit de Seattle, donc on voudra assurément reconstruire cette profondeur, mais à faible coût. Perry risque d’exiger un salaire similaire à celui de la saison 2021, soit de 1M$.
Est-ce que le CH sera disposé à renchérir ?
As Tampa looks to reshape part of its roster, one player I believe they’ll pursue, if available, is Corey Perry. The Canadiens are still going to try to keep him, but if he hits the market, TB will be one the interested teams.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 27, 2021
Commentaires