Rumeurs NHL | Duchene à Seattle et Goodrow à Boston ?
Plus les journées progresseront vers les dates importantes qui s’en viennent et plus les rumeurs de transaction s’entasseront à travers la planète hockey. De nombreuses tractations sont en cours, c’est bien évident. Avec l’arrivée du repêchage d’expansion, on aura des choix déchirants auprès de certaines organisations qui préféreront échanger des éléments importants plutôt que de les perdre au profit de Seattle. Rappelons que les équipes de la NHL doivent soumettre leur liste de protection en fin de semaine.
Du côté de Nashville, on pourrait bien décider d’exposer un joueur avec un gros contrat. En effet, selon Pierre LeBrun, Matt Duchene pourrait être exposé au Kraken de Seattle au repêchage d’expansion. L’attaquant traîne un contrat de 8M$ par année sur une durée restante de cinq saisons. Un contrat qui pourrait faire peur, certes, mais l’idée n’est pas folle de penser à se départir d’un tel contrat. Par contre, perdre Duchene contre rien viendrait donner une solide claque au visage de David Poile pour la gestion de ce dossier.
L’an dernier, le joueur de centre de 30 ans a cumulé 13 points en 34 matchs. Sa production offensive est sur la pente descendante, mais est-ce relié aux insuccès offensifs de sa formation ? En 2021, si on exclut Filip Forsberg du portrait, c’est toute l’attaque des Preds qui fut en panne sèche.
There’s a growing sense that the Predators might leave Matt Duchene unprotected in the expansion draft. Has five more years on his deal at an $8M AAV. @TSNHockey @TheAthletic
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) July 13, 2021
Goodrow suscite de l’intérêt
Ce n’est pas une cachette: le Lightning doit liquider. Avec un espace salarial dans le rouge à 3,5M$ sur un alignement de 17 joueurs, il faut obligatoirement que Julien BriseBois se départisse d’un gros salaire cet été. On attendra assurément de voir qui Seattle prendra. La sélection de Tyler Johnson pourrait sauver les meubles. Dans tous les cas, on ne pourra pas signer des prolongations de contrat à tous les joueurs des éditions précédentes. C’est donc dire qu’il se pourrait fort bien que Barclay Goodrow frappe à la porte de l’autonomie complète.
Selon Jimmy Murphy, les Bruins de Boston seront dans la course si cet attaquant devient disponible. L’apport de Goodrow sur un troisième trio n’est plus à vanter depuis ses performances chez les Bolts. En séries, l’ailier de 28 ans a démontré son savoir et son style de jeu comblerait assurément un vide au sein de l’alignement des Bruins. Toujours selon la source qui a souligné cet intérêt à Murphy, Goodrow demanderait un contrat autour de 4M$. Un montant qui peut être également assumé par les Bruins.
Per a source to @MurphysLaw74, the Boston Bruins are expected to « go hard » after middle-6 forward Barclay Goodrow if he hits unrestricted free agency. It’s no secret the Bruins are looking to upgrade their third and fourth lines this offseason 🐻🏆🏒⚡️ https://t.co/uZXHRrZ3XJ
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) July 12, 2021
Commentaires