Rumeurs NHL | Edmonton et Chicago, un mariage parfait ?
Le nom de Duncan Keith circulera assurément cet été puisque des rumeurs de transaction visent l’arrière depuis quelques semaines. Les Hawks tentent de se départir d’un imposant salaire puisque l’an prochain, Jonathan Toews risque de compter de nouveau sur la masse salariale de l’équipe. Qui plus est, on veut capitaliser sur le peu de valeur qu’il lui reste considérant ses 37 ans et ses performances sur le déclin. Les Oilers se laisseront-ils tenter ?
C’est du moins ce qui circule dans les rumeurs à travers la NHL récemment. Il semblerait que les deux formations soient un match parfait selon plusieurs analystes, dont Chris Johnston. Ce dernier, sur les ondes de SN650, mentionnait aujourd’hui que Duncan Keith chez les Oilers est un scénario très probable et que Chicago serait focalisé sur cette destination.
Qui pourrait bien intéresser les Hawks dans cette optique ?
Considérant le salaire de 5,538M$ par année de Keith, les Hawks ne sont pas vraiment en position de négocier pour un bon joueur surtout avec ce que Keith offre comme rendement dans les dernières années. Chicago devra vraisemblablement retenir une portion du salaire de Keith. On ne voudra possiblement pas accueillir, en échange, un autre gros salaire.
Certaines rumeurs de transaction impliquaient Caleb Jones, mais si j’étais les Oilers, je ne serais aucunement prêt à payer ce prix. Il ne faut pas oublier que Keith serait une option très temporaire pour les Oilers. Certes, il apporterait de l’expérience au groupe qui en manque cruellement. Mais à la place de Ken Holland, je ne dépense nullement un bon jeune ou un bon espoir pour Keith même si Chicago retient 50% du salaire.
À mon avis, cela peut se solder avec des choix au repêchage.
La connexion entre Duncan Keith et les Oilers demeure intéressante et à bon prix, on parle en effet d’un mariage parfait.
Croyez-vous que cela pourrait se concrétiser d’ici le repêchage ?
Chris Johnston on SN650:
« Ultimately I think it’s very likely (Duncan Keith) is an Oiler. If that doesn’t come through, Chicago certainly will look elsewhere. But I get the feeling that’s been primarily where they’ve been focused on this deal »
— J (@Account4hockey) July 7, 2021
Commentaires