Rumeurs NHL | Evgeny Kuznetsov sur son départ cet été ?
Le joueur de centre des Capitals de Washington n’a pas toujours fait parler de lui pour les bonnes raisons. Après un scandale en Russie l’impliquant avec de la cocaïne, voilà que cette saison COVID n’aura pas été favorable non plus pour son image. En effet, il fut parmi les joueurs infectés au coronavirus après s’être réuni avec d’autres joueurs de l’équipe, dont Ilya Samsonov et Alex Ovechkin.
D’ailleurs, Kuznetsov et Samsonov sont de nouveau sur la liste COVID, mais on ne sait toujours pas s’ils ont de nouveau dérogé des mesures implantées par la NHL. Ajoutons à cela une production décevante de 29 points en 41 matchs et on peut se mettre à spéculer sur l’avenir du joueur russe au sein des Capitals.
ICYMI, INSIDER TRADING: @PierreVLeBrun & @tsnjamesduthie discuss…
– Caps disciplining Evgeny Kuznetsov & Ilya Samsonov
– Could Washington listen on offers for Kuznetsov this summer?
– Coaches’ pick for best bluelinerWATCH 🌍: https://t.co/MJkZITIrNU pic.twitter.com/rvnwCpyXz4
— TSN Hockey (@TSNHockey) May 5, 2021
Et c’est ce que Pierre LeBrun a fait dans son dernier segment du « Insider Trading » sur les ondes de TSN. L’analyste croit fermement que l’organisation tentera de se départir de Kuznetsov à l’été pour des raisons évidentes. Le joueur de 28 ans est sous contrat jusqu’en 2025 au coût de 7,8M$ par année et avec la renégociation de contrat d’Ovechkin cet été, on voudra bénéficier d’un coussin chez les Caps.
Par contre, il ne faut pas oublier qu’avec le repêchage d’expansion, T.J Oshie pourrait quitter l’organisation également. On ne connait pas les plans des Caps à l’approche de ce repêchage, mais le nom de l’ailier a souvent été associé au Kraken. Si les Caps perdent Oshie, on voudra peut-être conserver les services de Kuznetsov. Avec Mantha qui fut acquis à la date limite toutefois, le départ de Oshie (5,75M$ par année) serait moins dommageable pour l’offensive. Il laisserait toutefois un coussin aux Caps pour négocier avec Ovy, ce qui n’obligerait pas le DG Brian McLellan à prendre une décision dans le dossier Kuznetsov.
À moins que l’équipe ne soit tout simplement plus capable de ses frasques et de sa production anémique. Ça, on ne le sait pas !
Selon-vous, Kuznetsov partira-t-il à l’été vers d’autres cieux ?
[STATS]5344[/STATS]
Commentaires