Rumeurs NHL | Impossible de ne pas relier ce défenseur aux Bruins
Dans le courant de la semaine, une nouvelle rumeur de transaction est ressortie, visant cette fois le défenseur des Predators, Mattias Ekholm. Ça ne va pas bien dans la ville du country présentement et on pourrait très assister à une explosion du noyau principal. À mon avis, seuls Filip Forsberg et Roman Josi sont des intouchables. Pendant ce temps, à Boston, je suis persuadé qu’on observe le tout très attentivement.
Au cours de la période morte, on s’attendait à ce que les Bruins bougent pour combler la perte de Torey Krug. Or, rien ne s’est passé et on a décidé de remplacer le défenseur gaucher avec ce qu’on avait à l’interne. Jusqu’ici, ça fonctionne bien pour la formation dirigée par Bruce Cassidy. Jeremy Lauzon, Matt Grzelcyk et Jakub Zboril font le boulot présentement, mais si on ne veut pas perdre de vue l’objectif principal d’acquérir une Coupe Stanley, on devra être plus solide en prévision des séries. Mattias Ekholm serait donc leur homme.
Avec un salaire actuel de 3,75M$ valide jusqu’en 2022, on parle ici d’une aubaine pour une formation qui se bat pour la Coupe. D’autant plus que les Bruins peuvent clairement se le payer avec l’espace qu’on possède sous le plafond. A-t-on néanmoins les attributs pour charmer David Poile de l’autre côté ?
Les Bruins possèdent tous leurs choix pour le prochain repêchage, mais le bassin d’espoir est un peu pauvre cependant. L’autre inconvénient que j’y vois se trouve du côté des Preds. Le repêchage d’expansion est un bon moment pour y exposer Ekholm sans perdre un joueur comme Dante Fabbro en guise d’exemple.
Ekholm possède une bonne valeur sur le marché, j’en suis assez convaincu. Préférera-t-on faire abstraction de cette valeur au profit du repêchage d’expansion ? Si toutefois David Poile décide de capitaliser sur la valeur de son défenseur gaucher de 30 ans, les Bruins seront assurément au plus fort de la course. Ils en ont besoin, c’est assez évident.
Présentement, Ekholm est sur la liste des joueurs blessés. Sa blessure au bas du corps l’empêchera de revenir cette semaine selon les dernières informations. Il demeure définitivement un joueur à surveiller pour la date limite des transactions en avril.
[STATS]5022[/STATS]
Commentaires