Rumeurs NHL | Jack Eichel dans l’Ouest en compagnie de Rasmus Ristolainen ?
Les rumeurs de transaction s’activent de plus en plus dans ce dossier. D’un côté, on mentionne chez les Sabres que le joueur de centre n’est pas à vendre, mais en contre-partie, on n’est pas fermé à échanger quiconque si le bon prix se présente. Du côté du joueur, Jack Eichel s’est toujours montré très vague dans ses réponses sur le sujet devant les médias et son manque de projection dans le futur de l’organisation laisse planer de grands doutes. Récemment, Pierre LeBrun nous apprenait que six formations coursaient pour les services du joueur étoile.
Cela dit, Elliotte Friedman en a ajouté une couche dans cette rumeur incessante visant Jack Eichel. De passage à l’émission »The Instigators », présenté dans une radio de Buffalo, l’analyste de Sportsnet explique que Rasmus Ristolainen pourrait très bien accompagner Eichel dans un »package » de transaction. Les rumeurs d’échange le visent depuis bien des années et le défenseur finlandais pourrait très bien suivre son capitaine selon Friedman. Toujours selon l’informateur, une transaction dans l’Est semble peu probable en fonction des informations qu’il a récoltées.
Ce serait donc l’Ouest pour Eichel et Anaheim serait au plus fort de la course selon Friedman. Toujours dans le segment de »The Instigators », il mentionne que les Ducks ont bien essayé d’acquérir Pierre-Luc Dubois pendant la saison, mais ça n’a pas fonctionné. Avec le départ éventuel de Ryan Getzlaf, on cherche un centre numéro un pour le futur puisqu’on ne veut pas propulser trop rapidement Trevor Zegras dans ce rôle. D’autant plus que ce dernier demeure toutefois une option pour jouer à l’aile.
Le pipeline est bon chez les Ducks, mais un trou subsiste chez les centres de haute qualité. Eichel deviendrait donc une cible très plausible. Le prix ?
À mon avis, le 3e choix serait en jeu avec un prospect de grosse qualité. Je ne crois pas qu’on voudrait se départir de Zegras, mais Jamie Drysdale risquerait d’apparaître dans les demandes des Sabres. On parle tout de même d’un joueur étoile établi en Eichel, peu importe l’opinion qu’on porte à son égard au sujet de son parcours actuel dans la NHL ou de sa possible attitude néfaste (qui n’a fondamentalement jamais été prouvée).
Si je m’avance sur une prédiction, je mentionnerais que je ne crois pas que Jack Eichel soit échangé. Sam Reinhart pourrait devenir, cependant, un »prix de consolation » moins coûteux qui pourrait combler une place au centre auprès de plusieurs formations, et ce, même si on ne l’emploie pas à cette position présentement. Un peu comme le cas de Jack Roslovic, mais je place Reinhart devant le joueur des Jackets en termes de potentiel et d’impact offensif.
Dossier à suivre…
Other notes:
-EF says the Eastern Conference teams he has talked to feel Sabres would prefer to move Eichel out West.
-Anaheim has talked to BUF about both Eichel and Reinhart.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 18, 2021
Commentaires