Rumeurs NHL | L’avenir de Taylor Hall à Buffalo et celui de Getzlaf à Anaheim
Les Sabres de Buffalo font jaser ces temps-ci ! Si ce n’est pas pour leurs décevantes performances sur la patinoire ou pour les histoires à glacer le sang concernant le COVID, c’est aussi pour les récentes rumeurs concernant Eichel. Or, il y a du positif en vue comme l’exprime Pierre LeBrun dans son dernier segment du Insider Trading.
En effet, l’organisation et le clan de Taylor Hall semblent avoir un intérêt commun pour une prolongation de contrat. L’attaquant touche présentement 8M$ sur un contrat qui se terminera à l’été. À titre de joueur autonome sans compensation cet automne, l’attaquant a choisi de signer une entente d’une seule saison dans le but de faire exploser la banque l’année suivante. LeBrun mentionne que les négociations s’intensifieront lorsque le moment sera opportun, mais pour le moment, un intérêt commun des deux clans laisse croire que Hall pourrait demeurer à Buffalo à l’expiration de son contrat.
Évidemment, si les Sabres continuent sur ce même chemin de médiocrité cette saison, on pourrait changer d’avis auprès des dirigeants pour ainsi se servir de Hall comme monnaie d’échange à la date limite des transactions. Avec un salaire comme le sien présentement, peu d’équipes aspirantes auraient le luxe de se payer un tel joueur de location à ce prix. Et les Sabres ne disposent pas vraiment d’espace pour retenir une portion importante du salaire de Hall. Ce sera donc très difficile de le bouger à la date limite à mon avis.
Que réserve l’avenir pour Ryan Getzlaf ?
Frank Seravalli en ajoute sur le cas de Ryan Getzlaf. Selon l’analyste de TSN, le nom de Getzlaf circulera assurément autour de la date limite des transactions cette saison. L’attaquant touche présentement 8,25M$ et son contrat expire à l’été. Cela dit, la décision demeure dans les mains du capitaine. L’organisation ne songerait pas à s’en départir pour tout ce qu’il apporte à cette jeune équipe présentement, mais s’il le désire, on pourrait l’échanger à la date limite.
Si on se lance dans les spéculations concernant le gros joueur de centre, on peut s’entendre pour dire qu’il sera très difficile, dans le contexte actuel, d’échanger un salaire comme il traîne à titre de joueur de location. Qui plus est, on peut penser que Getzlaf souhaite terminer sa carrière à Anaheim, lui qui est âgé de 35 ans. Je suis donc en accord avec ce que Seravalli rapporte à l’effet qu’il n’est pas encore temps de le placer dans le »trade watch ».
ICYMI, INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– Mutual desire from Hall, Sabres to explore extension
– Getzlaf’s future in Anaheim
– Uncertainty growing for #Beijing2022?
– Stan Bowman for 🇺🇸 Olympic GM?WATCH 🌍: https://t.co/5vZ779k1yw pic.twitter.com/NUJUrDtp7J
— TSN Hockey (@TSNHockey) February 19, 2021
Commentaires