Rumeurs NHL | Le CH et les Jets au plus fort de la course pour ce défenseur droitier
Évidemment, à l’approche du repêchage et de l’ouverture du marché des agents libres, les rumeurs vont bon train à travers la NHL. Chez les Sabres de Buffalo, le DG doit recevoir un nombre incalculable d’appels considérant que Jack Eichel, Sam Reinhart et Rasmus Ristolainen sont disponibles sur le marché des échanges. Dans le dossier d’Eichel, deux formations seraient toujours dans la course: Minnesota et New York (Rangers). Le défenseur finlandais, quant à lui, attirerait les appels de deux formations canadiennes.
C’est du moins ce que mentionne Pierre Lebrun dans le dernier segment du »Insider trading » sur les ondes de TSN. En effet, Ristolainen, défenseur droitier de 26 ans signé pour 5,4M$ jusqu’en 2022 (UFA), intéresserait de nombreuses formations depuis le début de la saison morte, mais deux équipes ont démontré plus de sérieux: les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal.
Dans le cas de la formation de Marc Bergevin, on a probablement perdu les services du deuxième meilleur défenseur droitier de la formation en Shea Weber. Dans les dernières rumeurs, le capitaine pourrait s’absenter pour l’entièreté de la saison. Un remplaçant s’impose alors que Jeff Petry assurera une présence à la droite sur la première paire.
Ristolainen a cumulé 18 points en 49 matchs l’an dernier. Défenseur au bon potentiel lorsqu’il fut repêché en première ronde (#8) lors de l’encan 2013, il ne se sera jamais vraiment développé comme un défenseur dominant. Ses lacunes défensives sont flagrantes, mais dans un système comme celui du CH, cela pourrait paraître moins pire.
Son nom a régulièrement été collé aux Jets par contre. Depuis quelques années, on pense bien que Ristolainen serait la solution après le départ de Byfuglien, mais il semble que les astres ne se soient jamais bien placés. Est-ce que cette fois sera la bonne ?
En ce qui concerne la valeur du défenseur, je ne m’attends pas à ce qu’elle soit très élévée considérant le niveau de jeu qu’il offre en plus qu’il traîne un contrat lourd pour son rendement. Je pense qu’il serait plausible de penser qu’un choix de premier tour ne serait pas obligatoire pour acquérir Ristolainen.
À suivre…
LeBrun on Insider Trading talking Rasmus Ristolainen: « There’s been some pretty solid interest of late, among the several teams that have kicked the tires: Winnipeg Jets and the Montreal Canadiens. »
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 20, 2021
Commentaires