Rumeurs NHL | Le prix connu pour Ekholm et Mantha serait-il disponible?
Le domaine des rumeurs de transaction s’active bien évidemment en ce dernier sprint avant la date limite des transactions. Dans le récent Poolcast du TSLH Podcast, j’ai faut un survol des rumeurs de la semaine dernière, soit du 7 au 14 mars. Déjà en ce lundi, de nouvelles rumeurs circulent sur la planète hockey, notamment en raison du nouvel épisode du »31 thoughts » d’Elliotte Friedman et de Jeff Marek.
Dans le nouvel épisode du podcast #1 sur Sportsnet, Elliotte Friedman mentionne que le prix pour les services de Mattias Ehkolm commence à circuler dans les coulisses de la NHL. En effet, on parlerait d’un choix de 1er tour ainsi que deux espoirs. On ciblerait un retour similaire à celui de Jake Muzzin lorsque les Kings l’ont envoyé à Toronto. Des demandes qui me semblent tout à fait honnêtes alors que Jake Muzzin a rapporté Carl Grundstrom, Sean Durzi et un choix de 1er tour au DG des Kings. Selon Friedman, les Jets et les Bruins seraient les deux équipes qui seraient prêtes à payer un tel prix. Pour le Canadien de Montréal, il a entendu des rumeurs comme quoi Marc Bergevin serait intéressé et d’autres rumeurs voulant qu’il ne soit pas enclin à payer ce prix. Friedman ne se positionne donc pas sur le CH dans cette rumeur.
Chez les Bruins, on n’a pas vraiment un pipeline à tout casser pour se payer les services d’Ekholm. Je me demande si DeBrusk pourrait être inclus dans le deal. Or, chez les Jets, je crois qu’on possède de meilleurs éléments pour charmer les Preds. Kristian Vesalainen, entre autres, servirait très bien la cause de Kevin Cheveldayoff. Voudra-t-on toutefois s’en départir ? À mes yeux, Cole Perfetti et Ville Heinola seraient les deux seuls espoirs intouchables pour une telle transaction.
Mantha disponible ?
Toujours dans le podcast d’Elliotte Friedman, l’analyste explore la possibilité de voir les Wings se départir d’Anthony Mantha. En fait, Jeff Marek se questionne sur le fait que tous les joueurs de l’organisation pourraient être disponibles. Friedman hésite beaucoup à avancer que Larkin serait disponible tout comme Seider et Raymond évidemment. Par contre, Mantha et Bertuzzi sont deux noms intrigants pour Friedman concernant l’intérêt qu’on leur porterait sur le marché.
Je vois difficilement Mantha partir de Détroit, mais la saison qu’il connaît actuellement laisse un goût amer en bouche du côté de la direction. On se rappelle que Mantha a signé un contrat de 4 ans au coût de 5,7M$ par année. À l’expiration de cette entente, le Québécois sera joueur autonome sans compensation. Un risque énorme de la part d’Yzerman et à la moindre insatisfaction dans le jeu de Mantha, on risque de tester sa valeur sur le marché avant qu’il ne soit trop tard. Mais ça, c’est une opinion personnelle propre à moi.
Pour écouter le podcast au complet d’Elliotte Friedman:
Commentaires