Rumeurs NHL | Les arbitres critiqués, un vétéran des Canucks veut rester et la LAH considère des changements
Comme tous les samedis durant le deuxième entracte, Sportsnet nous attendait avec un « Saturday Headlines » bien riche en informations et rumeurs. Nous vous faisons donc un topo de ce qui s’est dit durant le segment dirigé par, entre autres, Elliotte Friedman.
D’entrée de jeu, le sort de JT Miller avec les Canucks de Vancouver a été discuté. Selon ce qui circule, le vétéran voudrait quitter Vancouver, mais Friedman affirme que l’attaquant a démenti la situation. Ce dernier veut faire partie de l’équipe et adore la direction qu’elle prend. Le noyau est jeune et formera une excellente équipe avant longtemps. Pour le DG, je pourrais comprendre la tentation d’échanger Miller en raison du retour, mais il a littéralement explosé avec eux. Je crois que son utilité pour la formation est plus chère que ce qu’il vaut sur le marché.
Ensuite, les deux informateurs ont évoqué les dossiers de Nazem Kadri et John Tavares. Rien de nouveau n’a été mentionné. En effet, ils n’ont fait que répéter la possibilité que Nazem Kadri fasse appel de sa suspension et la blessure au genou du capitaine des Leafs qui le tiendra à l’écart du jeu 2 semaines.
Depuis le début des séries, plusieurs entraîneurs, dont Rob Brind’amour et John Cooper, n’ont pas eu peur de critiquer les arbitres ouvertement devant les médias. Jusqu’ici, aucun d’entre-deux n’a été mis à l’amende par la LNH. Ce n’est pas une pratique que la ligue adore, alors ça ne saurait tarder, mais les deux analystes de Sportsnet trouvent la situation intrigante et se demandent jusqu’où ça ira. Je suis certain que des communiqués ont déjà été envoyés aux formations et les entraîneurs se calmeront.
La LAH évaluerait présentement la possibilité d’avoir des « play-in » avant les séries éliminatoires de la ligue. Ce concept émerge de l’augmentation du nombre d’équipe au sein du circuit à partir de l’an prochain. Le nombre de formations pouvant se qualifier aux séries est trop petit selon les dirigeants. Ainsi, ils veulent trouver une façon d’impliquer plus d’organisations. Selon Friedman, ce ne serait pas étonnant que la LNH évalue également cette possibilité dans un futur rapproché. Il s’agit donc d’un dossier à garder à l’oeil.
Commentaires