Rumeurs NHL | Les dernières informations d’Elliotte Friedman
Qui dit retour du hockey de la NHL dit également rumeurs de transaction et autres informations intéressantes. On le rappelle, des rumeurs demeurent des rumeurs, mais il est toujours plaisant de scruter le 31 thoughts pour être au fait des dernières informations d’Elliotte Friedman. D’ailleurs, ce dernier, tard dans la soirée d’hier, a largué une bombe en rapportant la raison, selon ses informations, qui pousse le clan Dubois à exiger une transaction. Notre article est également disponible ci-bas.
Dans sa chronique hebdomadaire, Elliotte Friedman fait le tour des ses plus récentes informations. Voici un petit aperçu avec mes commentaires sur ces rumeurs en NHL:
Dubois et Laine, une transaction pas si folle que ça
Dans un récent article, je mentionnais qu’il ne serait pas fou de croire que les deux formations échangent respectivement leur problème. Patrik Laine ne veut plus jouer à Winnipeg, tout comme Dubois. Friedman ajoute son grain de sel, soulevant que le père de Pierre-Luc Dubois est présentement entraîneur adjoint chez le Moose du Manitoba. Le »fit » est tout simplement naturel et c’est clair que cette rumeur vivra tant qu’un dénouement sera connu.
Cela dit, Friedman ne croit pas que les Blue Jackets seront pressés de bouger dans le dossier Dubois, tout comme on l’a fait pour les dossiers Panarin et Bobrovsky. À mon avis, le DG des Jackets ne peut toutefois pas se permettre la même erreur que de laisser partir un gros morceau pour le marché des joueurs autonomes. Dans le cas qui nous occupe, Dubois sera RFA. Étirer la sauce trop longtemps pourrait faire perdre de la valeur au jeune, donc on souhaite être patient, mais on ne veut sûrement pas se rendre à la grève sans contrat au début de la saison 2022-2023.
Rumeurs en rafale
– Les Islanders ont bien tenté d’échanger Thomas Hickey, mais en vain. Par contre, il ne faut pas perdre cette hypothèse de l’esprit. La moitié du salaire d’Hickey est maintenant payé sous forme de bonus, donc il demeure encore une monnaie d’échange intéressante pour Lou Lamoriello.
– Un GM à Elliotte Friedman: »comment pourras-tu véhiculer des rumeurs alors que les transactions sont difficilement réalisables en raison des quarantaines? » Un point intéressant tout de même et qui n’est pas faux ! Je m’attends à une date limite des transactions assez tranquille cette année.
– Henrik Borgstrom et Aleksi Saarela, deux espoirs des Panthers, risquent de demeurer en Europe pour la saison considérant que le club-école de l’organisation n’opérera pas ses activités cette année.
– Un agent a mentionné à Friedman, après la signature d’une entente, qu’il »avait peur que son client n’ait pas de boulot ». Un sentiment très présent chez plusieurs joueurs autonomes présentement. Des clubs AHL ne joueront pas alors que le marché de la NHL est assez fermé présentement. La preuve: plusieurs se présentent à des camps sous forme de PTO.
– Le Canadien aurait vraiment voulu ajouter Mike Hoffman. Par contre, la gymnastique salariale que cela impliquait était tout simplement irréaliste à faire. Cela dit, les Senators souhaitaient vraiment ajouter Tyler Toffoli, qui s’est retrouvé chez le Canadien. On peut donc penser que Toffoli était préféré à Dadonov pour combler le poste d’ailier droit dans l’alignement. Maintenant, qui aura le dessus: Dadonov ou Toffoli ?
– Erik Haula intéressait les Stars de Dallas alors que Ben Hutton serait dans le viseur de Boston et du New Jersey.
Pour consulter l’article complet:
31 Thoughts —https://t.co/MM24A8Rl4E
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 5, 2021
Commentaires