Rumeurs NHL | Les Flames payaient beaucoup plus cher pour les services de Josh Anderson
Josh Anderson était un joueur très convoité avant qu’il n’aboutisse avec les Canadiens de Montréal. Son historique de blessures ne freinait certainement pas les rumeurs de transaction à son égard. Au final, le CH aura eu le dernier mot, expédiant Max Domi ainsi qu’un choix de 3e tour contre l’attaquant de puissance. On ne peut pas dire qu’Anderson déçoit depuis son arrivée même si, pendant un court moment dans la série contre les Jets, certains partisans pointaient son manque de production.
Marc Bergevin aurait eu la main chanceuse si on en comprend la rumeur lancée par Darren Dreger dans l’émission de « The Instigators ». L’analyste de TSN mentionne que les Flames étaient très agressifs dans ce dossier. Le nom de Sean Monahan aurait été impliqué dans les spéculations entre les deux équipes. Une rumeur qui avait circulé pendant la saison régulière, mais qui semble refaire surface aujourd’hui.
Peut-on croire que les Blue Jackets avaient la chance de prendre Monahan, mais qu’ils ont préféré accepter l’offre des Canadiens avec Max Domi. L’acquisition devait combler un poste au centre. Or, Domi n’a vraiment pas connu une bonne saison au sein de sa nouvelle équipe en plus de ne pas être un centre de façon permanente, ce qui n’est pas le cas de Monahan, qui oeuvre principalement à cette position.
Les Blue Jackets abordent d’ailleurs la période morte qui approche avec comme plan d’ajouter un centre de qualité. Ce qui est ironique considérant que le nom de Monahan ait gravité autour d’une possible transaction impliquant Josh Anderson.
Jarmo Kekalainen m’étonnera toujours (et pas pour les bonnes raisons !)
Dreger on The Instigators says the Calgary Flames were in pretty hard on Josh Anderson before Columbus decided to trade him to Montreal, Sean Monahan was part of what would’ve had to have gone other way. #CofRed #CBJ
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 26, 2021
Commentaires