Rumeurs NHL | Les Islanders observeraient la possibilité de transiger pour faire place à Barzal
Il s’agit du dernier gros dossier chez les joueurs autonomes présentement. Mathew Barzal est toujours sans contrat et bien qu’il soit en pleine négociation, le joueur autonome avec restriction aurait passé les tests physiques au début du camp. Par contre, restrictions contractuelles obligent, l’attaquant n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers sur la patinoire. Il semblerait, selon les dernières informations, que la durée du contrat poserait problème dans le courant des négociations.
En effet, le clan Barzal souhaiterait une durée de contrat similaire à ceux obtenus jadis par Mitch Marner (6 ans / 65,358M$) et par Mikko Rantanen (6 ans / 55,5M$). Or, les Islanders voudraient signer Barzal pour moins longtemps, question de profiter pleinement de sa période d’agent libre avec restriction. C’est du moins ce qu’expliquait Elliotte Friedman dans le dernier épisode de Tim and Sid sur les ondes de Sportsnet. Or, on apprenait hier que les Islanders sont tout de même prêts à transiger dans le but de faire de l’espace pour le contrat de Barzal. Lou Lamoriello semble sur la même longueur d’onde pour le montant annuel, ce qui pourrait le forcer à transiger après la signature.
Selon David Pagnotta, Thomas Hickey serait le joueur le plus susceptible de partir. Les rumeurs de transaction le visent depuis bien longtemps et on veut faire de la place au jeune Noah Dobson au sein de la brigade. Hickey traîne un impact salarial de 2,5M$, mais on vient de lui verser 1,25M$ en bonus. Donc, son salaire pur à verser par l’organisation qui mettrait la main dessus ne s’élèverait qu’à 1,25M$. Son impact sur la masse serait tout de même de 2,5M$.
Qui plus est, le nom de Leo Komarov commence à circuler également. L’attaquant robuste est un peu dans le même bateau que Hickey. Son impact salarial est de 3M$, certes, mais son salaire pur à verser par l’organisation est de 1,5M$ puisque les Islanders lui ont déjà versé ses bonus. L’an dernier, le joueur de 33 ans a cumulé 14 points en 48 matchs. Il complétait à merveille le troisième trio de l’équipe, apportant de la robustesse avec ses coups d’épaule. Toutefois, si on veut avoir Oliver Wahlstrom et Michael Dal Colle dans l’alignement, quelqu’un doit être tassé. Komarov pourrait très bien se retrouver sur le »taxi squad », mais il se pourrait qu’une formation le réclame au ballottage. L’échanger serait l’option privilégiée.
En retirant Komarov et Hickey de l’équation, les Islanders économiseraient 5,5M$ sur leur masse salariale. Ils affichent présentement un espace salarial de 3,905M$ projeté sur un alignement de 21 joueurs qui ne comprend pas encore le nouveau contrat de Matt Martin (1,5M$ environ) et avec Dmytro Tymashov à signer. Il va de soi qu’on préférera des joueurs comme Wahlstrom et Dal Colle, qui sont sous l’effet de contrat peu coûteux, mais qui peuvent faire tout aussi bien le boulot.
As the NYI/Barzal negotiations continue, multiple sources tell me the Isles are engaged in trade talks to stay cap compliant. One source said the NYI are "shopping multiple players" — aside from Hickey, I'm told Komarov is one of them (again). Don't think a deal is close, yet.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) January 6, 2021
Commentaires