Rumeurs NHL | Les Kings pourraient combler un besoin avec un élément du CH
Février 2018, les rumeurs pleuvent concernant une transaction possible entre les Kings et les Canadien de Montréal. Max Pacioretty, qui était encore à ce jour le capitaine du CH, passait à Los Angeles dans un échange impliquant notamment Tyler Toffoli. Le tout avorta subitement et finalement, ce sont les Golden Knights de Las Vegas qui ont mis le grapin sur l’ailier. En 2017, les Kings envoyaient, en deux transactions, Dwight King et Torrey Mitchell au CH. En 2019, Nate Thompson s’amenait à Montréal en provenance de Los Angeles.
Pourquoi dont ramener cela en avant-plan ce matin ? Les Kings et les Canadiens ont entretenu de bonnes relations dans les dernières années. Les Kings ont régulièrement fourni des joueurs de profondeurs à la formation montréalaise à bon prix. En 2021, on pourrait de nouveau faire des affaires auprès des Kings du côté de Marc Bergevin. Comme rapporté dans le premier épisode du Poolcast du TSLH Podcast, les Kings se cherchent actuellement un défenseur mobile gaucher selon les dires de Darren Dreger.
Dans cet épisode, j’explore deux possibilités pour les Kings: Victor Mete et Vince Dunn. Ce dernier devient toutefois de moins en moins échangeable par les Blues parce qu’on a récemment perdu les services de Carl Gunnarsson sur la 2e paire. Actuellement, Dunn obtient plus de temps de jeu et les Blues en ont besoin plus que jamais sur sa 2e paire. On en vient donc au défenseur du CH, Victor Mete.
Les Kings possèdent largement les outils pour charmer Marc Bergevin. Que ce soit avec un bon espoir près de faire le saut en NHL à l’attaque ou bien un attaquant établi échangé sous forme de joueur de location, Rob Blake peut clairement en venir à une entente impliquant Mete. Ce dernier est âgé de 22 ans, possède de l’expérience en NHL et il représente un bel atout pour les Kings en fonction du contexte actuel de leur reconstruction. J’y vois même un très beau »fit » puisqu’à Los Angeles, il pourrait jouer, ce qui n’est pas le cas à Montréal présentement…
Dans le Poolcast du TSLH Podcast, j’évoquais la possibilité de mettre la main sur Alex Iafallo, un ailier gauche de 27 ans qui touche présentement 2,425M$. Il sera joueur autonome sans compensation à l’été, donc c’est clairement un joueur de location. Cette saison, il cumule 13 points en 20 matchs et sa meilleure campagne pour l’an passé (43 points en 70 matchs). Si le CH cherche à renforcer son top6 avec un joueur capable de jouer à gauche naturellement, je crois qu’une belle possibilité se présente à Marc Bergevin considérant que les Kings se cherchent un défenseur mobile gaucher.
Bien entendu, je m’attends à ce que les ajouts se fassent en défensive, car c’est là que la profondeur manque. Par contre, on voudra assurément capitaliser sur la valeur de Mete et comme une formation comme les Kings pourrait s’y intéresser, alors pourquoi pas ?
Commentaires