Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Les Kings pourraient combler un besoin avec un élément du CH

Février 2018, les rumeurs pleuvent concernant une transaction possible entre les Kings et les Canadien de Montréal. Max Pacioretty, qui était encore à ce jour le capitaine du CH, passait à Los Angeles dans un échange impliquant notamment Tyler Toffoli. Le tout avorta subitement et finalement, ce sont les Golden Knights de Las Vegas qui ont mis le grapin sur l’ailier. En 2017, les Kings envoyaient, en deux transactions, Dwight King et Torrey Mitchell au CH. En 2019, Nate Thompson s’amenait à Montréal en provenance de Los Angeles.

Pourquoi dont ramener cela en avant-plan ce matin ? Les Kings et les Canadiens ont entretenu de bonnes relations dans les dernières années. Les Kings ont régulièrement fourni des joueurs de profondeurs à la formation montréalaise à bon prix. En 2021, on pourrait de nouveau faire des affaires auprès des Kings du côté de Marc Bergevin. Comme rapporté dans le premier épisode du Poolcast du TSLH Podcast, les Kings se cherchent actuellement un défenseur mobile gaucher selon les dires de Darren Dreger.

Dans cet épisode, j’explore deux possibilités pour les Kings: Victor Mete et Vince Dunn. Ce dernier devient toutefois de moins en moins échangeable par les Blues parce qu’on a récemment perdu les services de Carl Gunnarsson sur la 2e paire. Actuellement, Dunn obtient plus de temps de jeu et les Blues en ont besoin plus que jamais sur sa 2e paire. On en vient donc au défenseur du CH, Victor Mete.

Les Kings possèdent largement les outils pour charmer Marc Bergevin. Que ce soit avec un bon espoir près de faire le saut en NHL à l’attaque ou bien un attaquant établi échangé sous forme de joueur de location, Rob Blake peut clairement en venir à une entente impliquant Mete. Ce dernier est âgé de 22 ans, possède de l’expérience en NHL et il représente un bel atout pour les Kings en fonction du contexte actuel de leur reconstruction. J’y vois même un très beau  »fit » puisqu’à Los Angeles, il pourrait jouer, ce qui n’est pas le cas à Montréal présentement…

Dans le Poolcast du TSLH Podcast, j’évoquais la possibilité de mettre la main sur Alex Iafallo, un ailier gauche de 27 ans qui touche présentement 2,425M$. Il sera joueur autonome sans compensation à l’été, donc c’est clairement un joueur de location. Cette saison, il cumule 13 points en 20 matchs et sa meilleure campagne pour l’an passé (43 points en 70 matchs). Si le CH cherche à renforcer son top6 avec un joueur capable de jouer à gauche naturellement, je crois qu’une belle possibilité se présente à Marc Bergevin considérant que les Kings se cherchent un défenseur mobile gaucher.

Bien entendu, je m’attends à ce que les ajouts se fassent en défensive, car c’est là que la profondeur manque. Par contre, on voudra assurément capitaliser sur la valeur de Mete et comme une formation comme les Kings pourrait s’y intéresser, alors pourquoi pas ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. thusk-

    En quoi d'echanger leur 3e meilleur pointeur chez les attaquants pour un 6-7e def va ameliorer en quoi que ce soit les kings? Si cest pour avoir un def long terme, pas tres difficile de trouver un mete dans l'off-season. Pour moi si le CH reussit a avoir un 5th pick pour mete ça va deja etre excellent surtout de la façon dont il joue cette saison.
  2. Marcos

    Je dois avoir mal lu... La proposition ne peut pas être Mete contre Laffallo.... Un gars qui joue sur la 1ere ligne à LA contre un gars qui joue dans les gradins... Ça devient un peu ridicule, je suis d'accord avec @thusk- un 5e choix c'est pamal le maximum que Bergevin pourrait avoir...
  3. Yan99

    J'ai de la misère à croire que Mete n'a ne serait-ce qu'un peu de valeur ? Comment un défenseur petit, défensivement peu fiable, aucunement robuste, ayant un lancer plus qu'ordinaire et une relance acceptable peut intéresser une équipe au point de donner un élément top 6 (et je parle pas nécessairement de Laffalo). Si, à Montréal, dans une défensive très ordinaire où honnêtement Kulak joue par défaut (car Mete est pas mieux) et que Chariot profite du fait qu'on est rien de performant à gaucher pour rester dans l'alignement, notre jeune défenseur n'est même pas capable de faire une place à temps plein, je vois pas comment il le ferait ailleurs. Si Bergevin réussi un tour de force avec Mete comme monnaie principal, qu'on lui donne le titre de DG de l'année pour les 5 prochaines saisons, car personne en sera capable.
  4. Ced244

    Mete vie ses dernier moment dans la nhl... il n'est pas vraiment de calibre et il est tres facilement remplacable. Le CH aura maximum un choix de 5e ronde. MAXIMUM.

Laisser un commentaire