Rumeurs NHL | Les Leafs pourraient-ils se tourner vers les Flames pour combler un besoin?
Plus tôt dans la journée, les Leafs annonçaient l’absence de Wayne Simmonds pour une période allant jusqu’à six semaines. L’attaquant sera assurément placé sur la liste des joueurs blessés à long terme pour ainsi y rejoindre Joe Thornton et Nicholas Robertson. L’impact que cela aurait sur la masse salariale serait bénéfique pour les Leafs puisque le salaire de 1,5M$ de Simmonds n’y serait plus comptabilisé. Se servira-t-on de cet espace pour ajouter de la profondeur ?
L’ajout de Wayne Simmonds visait à ajouter de la robustesse et de l’intensité au sein des trios de soutien. Cet apport ne peut actuellement être comblé par un membre de l’escouade de remplacement. Pierre Engvall étant un bon joueur de soutien, il ne peut malheureusement pas offrir la dimension de jeu que Simmonds offre lorsqu’en santé. On pourrait donc de se tourner vers le marché des transactions afin de combler ce vide. Des blessures, cela peut toujours arriver et celle de Simmonds n’est assurément pas la dernière que la formation devra assumerd, donc on risque de réagir en prévention.
Selon le chroniqueur de DobberProspect Peter Harling, Sam Bennett pourrait bien intéresser les Leafs de Toronto. Ce dernier peut offrir la robustesse qu’on a perdu avec l’absence de Simmonds. Par contre, à 2,55M$ pour la présente saison, Bennett ne pourrait être acquis contre un choix seulement en raison de l’espace restreinte sur la masse des Leafs. Travis Dermott pourrait être utilisé par Kyle Dubas afin de combler son besoin immédiat. Le défenseur présente un bon potentiel, mais on semble encore éprouver des difficultés à lui trouver un rôle précis dans la défensive des Leafs. Et pourtant, ce n’est pas comme si elle était infaillible, cette défensive…
On se rappelle que Bennett aurait demandé d’être échangé récemment, mais la façon qu’il joue n’aide surement pas les dirigeants de Calgary à lui trouver un nouvel endroit. En dix rencontres il n’a que deux points, présente un différentiel de -5 et ne s’est battu aucune fois jusqu’ici. Pourtant, la robustesse devait être l’une de ses spécialités en plus d’être en mesure de l’offensive. Bennett ne répond pas aux attentes et plusieurs observateurs croient qu’un changement d’air lui ferait un grand bien.
Hier, il a pris des présences en compagnie de Johnny Gaudreau et de Sean Monahan contre les Oilers. Visiblement, il est dans la vitrine. Est-ce qu’il pourrait aboutir à Toronto selon vous ?
Hearing a little Sam Bennett to Toronto for Travis Dermott rumours. Have to think the Leafs need to add a significant piece to that
— Peter Harling🏒 (@pharling) February 7, 2021
Commentaires