Rumeurs NHL | On veut brasser les choses à Vancouver, Gudbranson impuni et Stepan déjà échangé?
Comme tous les samedis soirs, Sportsnet regroupe deux »insiders » pour son segment du »saturday headlines ». Elliotte Friedman et Chris Johnston partagent leurs informations et leurs rumeurs de transaction récentes dans le circuit Bettman. En ouverture de segment, on a fait l’état de situation concernant les tests de COVID. Apparemment, la NHL regarde pour des tests plus rapides afin d’éviter le plus possible qu’on ait à repousser des matchs encore. On enchaîne ensuite avec les rumeurs NHL et les informations de la semaine.
Commençons le présent texte par ce dont nous nous doutions déjà. Dans le match de cet après-midi, on a pu voir Erik Gudbranson servir une mise en échec percutante à l’endroit de Jake Evans. Ce dernier s’est relevé par lui-même, mais a dû quitter la rencontre par la suite. Après la visite auprès des »spotters » de la ligue, Evans a pu reprendre son poste. Quant à Gudbranson, son geste est demeuré impuni sur le jeu.
On apprend ce soir que la ligue ne sévira pas non plus pour une suspension. On juge que l’impact était dans le sternum et que l’impact à la tête était inévitable. Encore une fois, on mentionne du côté de la NHL qu’il y a eu contact, mais que le règlement ne permet pas de sévir pour une telle mise en échec puisque l’impact PREMIER ne fut pas la tête, mais plutôt la poitrine. Je sens que cette décision en effritera plus d’un encore une fois. Après Myers et Dubé, au tour de Gudbranson de s’en sortir sans sanction.
Jake Virtanen de nouveau sur le marché
Le torchon brûle à Vancouver. On souhaite régler les choses rapidement et le nom de Jake Virtanen circule encore une fois dans les rumeurs de transaction. Laissé de côté dans le match de ce samedi, l’ailier voit son nom circuler presque chaque année. C’est à en croire que les »insiders », lorsqu’il y a moins de rumeurs qui circulent, choisissent de sortir le nom de Virtanen.
Cette fois-ci, l’idée derrière une telle transaction serait de donner un électro-choc à l’équipe. Personnellement, je ne vois pas comment échanger Virtanen, un gars qu’on laisse de côté à plusieurs occasions depuis trois ans, pourrait donner un second souffle à l’offensive. D’autant plus que la valeur de ce dernier, à mon avis, ne risque pas d’être très haute.
On sait que les Flames et les Canucks aiment bien s’échanger leur produit depuis quelques années. Pourrait-on voir une transaction impliquant Virtanen et Sam Bennett ? Ce dernier a demandé une transaction récemment et les deux joueurs traînent un contrat identique de 2,55M$ annuellement. La seule différence se trouve dans le contrat de Virtanen, qui tombe à échéance en 2022 alors que Bennett sera RFA à l’été 2021.
Derek Stepan, déjà échangé ?
Sitôt arrivé, sitôt parti ? Le joueur de centre Derek Stepan pourrait très bien quitter Ottawa rapidement selon les informations d’Elliotte Friedman. Il ne s’agirait toutefois pas d’une raison hockey, mais plutôt familiale. La famille de Stepan n’aurait pas suivi l’attaquant après la transaction, lui qui sera UFA à l’été. On peut en comprendre qu’il ne sera à Ottawa que pour la saison en cours et qu’une prolongation de contrat là-bas est improbable. Or, Stepan verrait beaucoup d’inconvénients à être aussi loin de sa famille, lui qui n’a pu bloquer la transaction puisqu’il ne possède aucune clause de non-mouvement.
Si le souhait de Stepan est de quitter Ottawa pour se rapprocher de sa famille, est-ce que Pierre Dorion sera conciliant ? Le vétéran a tout de même coûté un choix de 2e tour en 2021 aux Sens. Aucun salaire ne fut retenu lors de la transaction, donc Stepan traîne un »cap hit » de 6,5M$. Ottawa pourrait cependant retenir du salaire puisqu’on possède l’espace pour se faire.
Je n’ai aucune idée où la famille de Stepan réside présentement. Est-elle toujours en Arizona ? Je ne sais pas…
Par contre, je verrais bien une transaction entre les Sens et les Rangers. Ottawa bénéficierait grandement du défenseur Anthony DeAngelo, présentement chez lui en attente d’une transaction. Les Rangers sont prêts à absorber une portion de son salaire pour s’en départir, mais en accueillant Stepan, ce serait plutôt Ottawa qui s’accaparerait d’une portion de salaire.
Les Rangers bénéficieraient grandement du retour de Stepan dans la Grosse Pomme, un vétéran qui a connu ses meilleurs moments à New York. Une hypothèse probable selon vous ?
Rumeurs du samedi soir:
– Les Canucks considéreraient échanger Jake Virtanen (rien de nouveau)
– Derek Stepan, échangé déjà ?
– Aucune sanction pour GudbransonPer @FriedgeHNIC and @reporterchris
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) February 7, 2021
Commentaires