Rumeurs NHL | Patrick Marleau, encore sur son départ?
Les Sharks de San Jose espèrent bien vendre quelques éléments à la date limite, mais malheureusement, les joueurs qui pourraient générer de l’intérêt sur le marché traînent de si gros contrat qu’au final, on ne trouve pas preneur. Actuellement, Devan Dubnyk serait un joueur à vendre chez les Sharks et le gardien affiche une petite valeur sur le marché des transactions. Or, on apprend aujourd’hui que Patrick Marleau pourrait de nouveau faire ses valises.
From my exclusive interview with Patrick Marleau today. https://t.co/pQH2wb38y7
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) March 22, 2021
C’est l’attaquant lui-même qui a mentionné être ouvert à une transaction si cela peut l’amener dans un club aspirant. L’attaquant âgé de 41 ans a avoué à l’éditorial The Athletic que si une formation démontre de l’intérêt, il considérera fortement l’idée d’une transaction. Même s’il n’a pas de clause de non-mouvement, je pense que le joueur aura le dernier mot de concert avec les Sharks. Si le vétéran ne souhaite pas être échangé, je ne pense pas que les Sharks procéderont.
La situation actuelle est difficile à avaler pour Marleau chez les Sharks alors qu’on s’enligne pour manquer les séries pour une 2e année de suite. L’attaquant est retourné chez les Sharks après un passage au sein des Leafs et le vétéran de 23 saisons s’attendait à vivre une autre course en séries avec l’alignement qu’on présente actuellement à San Jose. Ce n’est pas le cas présentement et c’est décevant. L’an dernier, les Sharks l’avaient échangé à la date limite chez les Penguins de Pittsburgh dans l’espoir de vivre un »cup run ».
Cette saison, Marleau cumule 5 points en 29 matchs. Malheureusement, ca sent la saison de trop pour Marleau… La retraite semble de plus en plus inévitable.
Commentaires