Rumeurs NHL | Plusieurs millions sépareraient les demandes des Canes et de Dougie Hamilton
Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, les rumeurs dans la NHL seront plus fréquentes. On vous invite donc à vous abonner au TSLH Podcast, car chaque semaine, je vous offre une chronique sur les dernières rumeurs de transaction dans la NHL en plus de vous offrir les plus récentes informations pertinentes pour vos pools de hockey. Le sujet de cette manchette sera d’ailleurs couvert dans le prochain épisode du Poolcast !
Hier, dans un segment du Insider Trading, Pierre LeBrun mentionnait que le clan des Hurricanes et celui de Dougie Hamilton étaient à plusieurs millions d’une entente sur une prolongation de contrat. Le défenseur de 27 ans sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison. Hamilton, qui touche présentement 5,75M$ par année, lorgne une augmentation salariale substantielle pour son prochain contrat. On parle d’un montant souhaité qui frôle celui d’Alex Pietrangelo, qui gagne 8,8M$ par année.
Or, l’organisation aimerait plus offrir un montant similaire au contrat de Torey Krug, soit 6,5M$ par année. Nous sommes donc à 2,3M$ de différence avant d’en venir à une entente. Un écart qui n’est pas inquiétant, mais avec la réalité du »flat cap » présentement et considérant qu’on a aussi Andrei Svechnikov (RFA) à prolonger cet été, disons que les négociations risquent d’être ardues.
Pourrait-il être échangé au 12 avril prochain à la date limite des transactions ? Pourrait-il frapper le marché des joueurs autonomes en espérant faire exploser la banque ? Je pense que l’option deux est plus probable que la première. On s’en reparle ce lundi dans le Poolcast #2 du TSLH Podcast !
Commentaires