Rumeurs NHL | Sami Vatanen ou Travis Hamonic chez les Oilers?
Le marché des joueurs autonomes devrait s’activer, et ce, assez rapidement après l’annonce du début de la saison le 13 janvier prochain. Plusieurs joueurs se cherchent encore des contrats et avec la réalité actuelle au niveau financier, on peut s’attendre à ce que les UFA qui restent à signer obtiennent des contrats plus bas que ceux espérer. Chez les défenseurs, Sami Vatanen et Travis Hamonic sont les deux cibles les plus intéressantes à mon avis. Est-ce que l’un d’eux pourrait tomber sous la main de Ken Holland chez les Oilers ?
C’est suite à l’annonce du retrait d’Oscar Klefbom pour la saison entière que j’ai pensé à cette hypothèse. Non, ce n’est pas une rumeur à proprement dit puisque je n’ai vu aucune information, au moment d’écrire ces lignes, voulant que Vatanen ou Hamonic soit dans le viseur du DG des Oilers. Par contre, ce qu’on sait, c’est que Hamonic souhaiterait demeurer dans l’Ouest canadien. Rapidement, les rumeurs voulaient que les Canucks mettent la main sur le défenseur droitier de 30 ans. Par contre, avec Klefbom sur le carreau pour la saison, je m’attends à ce que Ken Holland comble cette perte avec une signature à court terme de Vatanen ou de Hamonic.
Vatanen, 29 ans, ne risque pas de toucher un salaire de 4,875M$ pour la prochaine saison, lui qui sort d’une blessure assez sérieuse l’an dernier. Par contre, je ne m’attends pas à ce qu’il signe à un prix dérisoire. En plaçant Klefbom sur la LTIR, on économisera un peu plus de 4M$ sur la masse salariale à Edmonton et cet argent pourrait très bien permettre de signer autant Vatanen ou Hamonic. Ce dernier risque de coûter moins cher sur un terme plus court donc mon choix pencherait vers lui, en plus qu’il souhaite rester au Canada.
Est-ce que ce scénario pourrait arriver ? Je le pense en effet. Pourquoi donc ? Parce que je crois que Caleb Jones, comme il est gaucher, peut s’imposer à temps plein dans l’alignement tout comme Ethan Bear. Avec Kris Russell qui peut jouer autant sur la gauche que la droite, on demeure tout de même assez faible en défensive. C’est une saison raccourcie qu’on aura cette année et la profondeur sera au coeur des succès des équipes. Edmonton n’a pas cette profondeur, surtout depuis la perte de Klefbom, mais on pourrait clairement rectifier le tir en mettant la main sur Hamonic ou Vatanen.
Présentement chez les Oilers:
Darnell Nurse – Ethan Bear (RFA)
Caleb Jones – Tyson Barrie
Kris Russell – Adam Larsson
Commentaires