Rumeurs NHL | Sitôt arrivé, sitôt sur son départ ?
Les rumeurs de transaction demeurent fréquentes présentement à l’approche de la saison morte. Les Canucks de Vancouver ont été rapidement identifiés comme étant une formation à surveiller pour cet été. On est déçu du rendement de l’équipe cette année et Jim Benning, maintenant prolongé sur un nouveau contrat, voudra apporter les correctifs rapidement. Dans ces correctifs, la signature de Nate Schmidt s’y trouverait selon les récentes rumeurs à travers la NHL.
One name you’ll see on the list is Vancouver’s Nate Schmidt. Doesn’t sound like things have worked out and we’re told he is on the block. He has 4-years left at $5.9M AAV and a 10-team no-trade list. https://t.co/FU8d4SZLXa
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 1, 2021
L’an dernier, on a acquis le défenseur de 29 ans à un prix assez faible. Vegas devait s’en départir afin de signer Pietrangelo, donc ce fut en quelque sorte un »salary dump » pour la formation du Nevada. Son salaire de 5,95M$ par année ne semble toutefois pas du tout passer dans la gorge des partisans des Canucks et avec raison. Cette saison, Schmidt a cumulé 15 points en 54 matchs et disons qu’on a attendu très longtemps avant de voir un ajustement dans son jeu défensif. À Vegas, l’arrière démontrait de très belles choses dans un système qui était toutefois bien différent de celui des Canucks. En trois saisons chez les Golden Knights, le défenseur gaucher a produit au rythme de 30 points par année.
Est-ce que cela justifiait une telle décision ? À mes yeux, non. Certes, le contrat de Schmidt était signé au moment de la transaction, mais on semble s’être jeté sur le premier défenseur disponible sur le marché afin de combler un vide dans l’alignement. Décidément, Schmidt n’a nullement remplacé le départ de Chris Tanev.
Jim Benning s’est fait critiquer énormément pour cette transaction, mais selon David Pagnotta, on tenterait de corriger le tir en plaçant le nom de Schmidt sur la liste des joueurs disponibles. Sans s’avancer qu’on travaille activement sur une transaction, Pagnotta mentionne que Vancouver chercherait à s’en départir. En d’autres mots, on attend les offres.
Avec une clause de non-mouvement visant 10 clubs et avec un tel salaire, les offres pourraient tarder, mais elles pourraient aussi être de piètre qualité. Pour que les Canucks trouvent preneurs, il faudra impérativement retenir du salaire sur le contrat de Schmidt. Or, on a présentement Elias Pettersson et Quinn Hughes qui doivent négocier un nouveau contrat à titre de joueurs autonomes avec compensation et l’an prochain, ce sera au tour de Brock Boeser. L’argent, on en a besoin !
Au moment d’écrire ces lignes, les Canucks disposent d’un peu plus de 15M$ pour signer Juolevi, Pettersson, Hughes et Edler (UFA). C’est évident que le salaire de Schmidt dans la masse salariale vient nuire considérablement à l’équipe. Pire encore, ce contrat est valide pour encore quatre saisons !
Est-ce que, après seulement une saison au sein des Canucks, Nate Schmidt quittera l’organisation cet été ?
Commentaires