Rumeurs NHL | Un défenseur top 4 disponible à Nashville
Plus tôt aujourd’hui, Elliotte Friedman a avancé que les Prédateurs se devaient bientôt de choisir s’ils allaient tout faire pour atteindre les séries ou vendre leurs effectifs. Pierre LeBrun, dans le segment Insider Trading de TSN, a tenu à ajouter son grand sel.
Dans l’éventualité que Nashville décide de vendre des effectifs, LeBrun a souligné, tout comme Friedman, que Haula et Granlund étaient des noms à retenir. Les deux vétérans sont signés pour une année seulement à un salaire annuel raisonnable (respectivement 1,75M et 3,75M). Ainsi, le retour serait relativement bon pour l’organisation. Depuis le début de la saison, Granlund cumule une fiche 7 points, dont 3 buts, tandis que Haula n’a que 4 passes. Avec cette production, on ne peut pas dire qu’ils soient irremplaçables pour les Preds et leur départ a du sens.
Maintenant, Pierre LeBrun a avancé un troisième nom fort intéressant au dossier. L’informateur a mentionné que Mattias Ekholm qui n’a que 3 points en 12 matchs depuis le début de la campagne pourrait partir. Le Suédois qui a pris part à 550 matchs en carrière avec Nashville écoule actuellement l’avant-dernière année de son contrat d’une moyenne de 3,75 M$ par saison. L’arrière fiable représente un ajout potentiel très intéressant pour n’importe quelle équipe désirant raffermir son top 4 en défensive. De plus, son contrat ne comprend aucune clause de non-échange. Le prix sera élevé, ça va de soi, mais il demeure un arrière de choix pour aller loin en séries. Présentement, Ekholm est blessé et ne reviendra pas avant plusieurs jours voir semaines (week to week), mais il faut définitivement garder son nom à l’œil dans les rumeurs d’ici le 12 avril.
Names Granlund and Haula as two other obvious names that could be moved as well.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) February 16, 2021
Commentaires