Rumeurs NHL | Un deuxième gardien disponible sur le marché des transactions
Dans le récent épisode du Poolcast du TSLH Podcast, je soulevais le nom de Jonathan Bernier comme étant un candidat potentiel pour une transaction d’ici la date limite. En effet, la Caroline, l’Avalanche et les Capitals se cherchent de la profondeur à cette position à l’approche des séries et lorsque cette rumeur est sortie dans les médias, j’avais de la difficulté à pointer un gardien jusqu’à ce que je cible Bernier. Le gardien des Wings connait une bonne saison malgré le fait que sa formation coule actuellement. Cela dit, un nouveau nom s’ajoute dans les rumeurs de transaction chez les gardiens de but.
Bernier fut également ciblé dans le dernier papier d’Elliotte Friedman. Par contre, le nom de Devan Dubnyk fut aussi soulevé sur le panel du ‘’Insider trading’’ sur les ondes de TSLH. Le gardien des Sharks connait une très belle séquence présentement et s’élève de plus en plus comme le gardien de confiance chez les Sharks. Par contre, il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison et comme Martin Jones n’est pas vraiment échangeable en raison de ses performances et de son salaire, on risque de vouloir capitaliser sur la valeur de Dubnyk à la place.
Cette saison, le gardien obtenu contre un choix de 5e tour à l’automne maintient une moyenne de 2,95 ainsi qu’une efficacité de 0,908. Il était toutefois dans les joueurs en ‘’hot streak’’ dans le dernier Poolcast du TSLH Podcast puisqu’au mois de mars, il affiche une moyenne d’efficacité de 0,932. Dans la semaine du 7 au 14 mars, il a gagné à ses trois départs.
Donc Jonathan Bernier et Devan Dubnyk seraient deux gardiens possiblement sur leur départ. Le Wild avait déjà retenu 50% de son salaire, donc si les Sharks font de même, Dubnyk pourrait devenir une belle aubaine à faible coût. Quant à Bernier, les Wings pourraient également retenir du salaire pour favoriser une transaction. Le Québécois maintient une moyenne de 2,90 et une efficacité de 0,914 cette saison. Un bon rendement considérant que les Wings sont mauvais. Je le vois atterrir au Colorado, une place qu’il connait bien pour y avoir joué lors de la saison 2017-2018.
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– Krueger watch in BUF
– Contrasting pre-deadline messages from Dubas/Bergevin
– TOR willing to deal prospects, not Sandin
– Dubnyk available for team seeking G insurance
– CHI offering cap spaceWATCH 🌍: https://t.co/18okoBvBES pic.twitter.com/yvYemlRxJK
— TSN Hockey (@TSNHockey) March 16, 2021
Commentaires