Rumeurs NHL | Un Québécois dans la mire des Flyers et Seattle actif sur le marché selon TSN
James Duthie du réseau TSN accueillait ce soir Pierre LeBrun, Darren Dreger et Frank Seravalli pour le segment Insider Trading afin de discuter de rumeurs et de dossiers chauds au travers de la LNH. On vous fait un court résumé de ce qui s’est dit, mais vous pouvez consulter la vidéo complète au bas du texte.
Carter Hart et les Flyers de Philadelphie connaissent beaucoup de ratés depuis quelque temps. La situation, selon Pierre LeBrun, forcera probablement l’état-major à aller chercher de l’aide devant le filet sur le marché des transactions. Les matchs jusqu’à la date limite seront d’une importance capitale pour la formation qui est au cœur de la course pour les séries. Alors, ils ne peuvent laisser le bateau couler. Si le DG décide d’acquérir un gardien, le nom avancé par l’informateur est Jonathan Bernier qui deviendra agent libre à la fin de la saison. Le vétéran québécois présente une fiche de 8 victoires depuis le début de la saison en 17 matchs.
Parlant de bateau qui coule, les Sabres trouvent une façon de perdre tous les soirs et on peut s’attendre à beaucoup de rumeurs de ce côté d’ici le 12 avril. Darren Dreger mentionne que l’agent d Taylor Hall a rencontré le DG de la formation pour discuter des options d’échange. Rien n’est encore définitif pour le moment, mais il serait étonnant de le voir rester à Buffalo. Concernant Jack Eichel, il continue ses traitements et on devrait avoir plus de détails sous peu concernant sa guérison.
L’horrible blessure à Ekblad a provoqué un énorme trou dans le corps défensif des Panthers de Floride. Selon Frank Seravalli, le DG évalue toutes les options à sa disposition présentement. Que ce soit une réclamation au ballottage, une transaction ou un élément à l’interne, rien n’est écarté. L’organisation est limitée du point de vue monétaire, alors l’achat d’un joueur à l’aide de choix ou de prospect n’est pas nécessairement priorisé.
Ron Francis, le DG de Seattle, reçoit beaucoup d’appels dernièrement. Il ne s’agit pas de contact pour des échanges, mais plus pour connaître leurs intentions en vue du repêchage d’expansion. Pierre LeBrun mentionne que les équipes lui demandent ce que ça prendrait pour ne pas que le Kraken choisisse tel ou tel joueur. Le prix, pour le moment, est très haut, donc ça fait peur aux équipes, mais ça devrait se stabiliser bientôt. Alors, on peut penser que ce sera un printemps très occupé pour Francis et que de nombreuses transactions avantageuses surviendront en marge de la séance (et peut-être même à la date limite de façon officieuse).
INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– Flyers pondering goaltending help
– Hall’s status, Eichel injury update
– FLA looks to fill void left by Ekblad
– Why Seattle’s getting calls before deadline
– Latest on Canucks, Demko, PearsonWATCH 🌍: https://t.co/dVt0XjOu1O pic.twitter.com/UBv0e252iP
— TSN Hockey (@TSNHockey) March 30, 2021
Commentaires