Rumeurs NHL | Une 4e formation pourrait s’ajouter, en compagnie du CH, dans le »derby » Seth Jones
Récemment, on apprenait que le défenseur des Blue Jackets n’allait pas signer de nouveau contrat afin de tester le marché des joueurs autonomes à l’été 2022. Seth Jones deviendrait rapidement un nom très en demande et il circulera assurément beaucoup dans les rumeurs de transaction pour les prochaines semaines et les prochains mois dans la NHL. D’ailleurs, le marché s’est rapidement activé selon ce qu’on a pu comprendre d’un texte d’Aaron Portzline via The Athletic.
ICYMI, The Athletic: Blue Jackets Monday Gathering
1. Larsen getting long look to be Tortorella’s successor
2. #CBJ overdue for lottery luck
3. Shelley’s big stage
4. Snacks: early interest in Jones, Ohio goalies, woe be Bobhttps://t.co/oVxXAze2hT pic.twitter.com/lCDXMheB2w#CBJ pic.twitter.com/glWsWtIdGG— Aaron Portzline (@Aportzline) June 1, 2021
L’information circulait sur de nombreux médias depuis hier, mais les Canadiens de Montréal, les Kings de Los Angeles et les Hawks de Chicago sont les trois formations qui, aux yeux de Portzline, seraient dans le »derby » Jones à ce jour. Évidemment, il y a plusieurs choses à prendre en ligne de compte lorsqu’on spécule sur l’arrivée d’un joueur sur le marché de l’autonomie dans 1 an. D’abord, rien n’indique qu’il s’agit d’une réelle affirmation au sen où ça peut très bien être une stratégie de négociation. Les deux clans ont jusqu’au 1er juillet 2022 pour s’entendre sur une prolongation de contrat et c’est encore très loin, cette date.
Également, on pourrait parler d’une transaction possible pendant la saison. On ne connaît toujours pas les plans des Jackets pour la prochaine saison. Continuer d’essayer d’entrer en séries ou reconstruire ? La présence de Laine dans l’organisation vient brouiller les cartes, car on semble vouloir bâtir autour de lui et de Werenski. Le cas de Jones devient épineux, puisque si on pousse vers le haut dans la courbe de progression de franchise, ça devra se faire avec Seth Jones à bord.
Une 4e équipe invitée ?
Bien entendu, l’élimination des Maple Leafs de Toronto vient ajouter une couche de spéculation sur la rumeur entourant Jones. L’arrière de 26 ans donnerait un sérieux coup de pouce à l’équipe des Leafs, mais ça ne se fera pas sans débourser. Si Jones rejoint les Leafs, ça doit passer par une transaction cet été ou pendant la saison 2021-2022 et le nom de Mitch Marner pourrait bien coller à la spéculation de départ.
On peut présager un certain ménage au sein du noyau des Leafs. On a tout essayé du côté de Dubas, qui à mes yeux, n’est pas à blâmer du tout. On a essayé de se »pacter » un club avec du talent, ça n’a pas fonctionné. On a essayé d’échanger des joueurs pour aller chercher des joueurs de rôle, ça n’a pas marché. On a essayé d’ajouter des vétérans, ça n’a pas marché.
Un moment donné, aux grands maux les grands moyens. Si un joueur du noyau actuel doit partir, on pourrait penser que ce serait dans le but d’acquérir un joueur comme Jones, qui deviendrait rapidement le quart-arrière de cette équipe.
La défensive n’est pas à pointer du doigt dans la série contre le CH. Qui aurait pensé que le problème majeur de l’équipe en séries serait l’offensive et non la défensive et le gardien ?
Je pense toutefois que les Leafs ne peuvent pas passer par-dessus Seth Jones, tout comme les équipes mentionnées ci-haut !
[STATS]5243[/STATS]
Commentaires