Rumeurs NHL | Vitali Kravtsov en route pour Pittsburgh?
L’espoir des Rangers de New York évolue présentement dans la KHL au sein du Traktor de Chelyabinsk sous forme de prêt. En 22 matchs, il cumule 11 points, dont 8 buts. L’an dernier, les Rangers ne savaient pas trop comment gérer son développement alors qu’on l’a fait débuter la campagne en AHL pour ensuite l’envoyer en Russie. Avec une utilisation toujours aussi absente et suite à des rétrogradations en VHL, les Rangers ont décidé de le ramener en AHL. Cette gestion fut des plus nébuleuses et c’est encore le cas à l’aube de la saison 2021.
En effet, on a avisé Kravtsov qu’on ne prévoyait pas l’inviter au camp des Rangers dès que le tout se mettra en branle. Ainsi, on souhaite que le Russe poursuive son développement au sein du Traktor, là où il obtient du bon temps de jeu et où il performe bien présentement. L’entente entre les deux partis était réglée bien avant le prêt. Cela dit, le principal intéressé a donné une entrevue auprès d’un média local et les propos qui en sont ressortis laissent croire que l’attaquant pourrait bien être échangé sous peu.
L’interviewer du site Sport-Express aurait mentionné auprès de Kravtsov que des rumeurs voulaient qu’il soit échangé aux Penguins de Pittsburgh. L’attaquant de 20 ans a refusé de commenter, mais il a ajouté par la suite qu’il n’y a tout simplement pas de place pour bien des jeunes présentement au sein de l’organigramme des Rangers. Kravtsov a ajouté également qu’il n’a pas pris contact avec son agent en Amérique du Nord depuis quelque temps, donc il n’est pas au courant des développements à ce niveau.
Une transaction avec les Penguins aurait-elle du sens ? Le développement des espoirs chez les Pens n’est pas vraiment leur tasse de thé alors on préfère acquérir des jeunes joueurs très près de la NHL ou qui commencent à avoir un impact en NHL. Kravtsov répondrait aux critères, mais je vois difficilement ce dernier devenir une pièce importante de l’alignement dans le contexte actuel où l’on veut pousser pour la Coupe à chaque année à Pittsburgh. On vient également d’acquérir Kasperi Kapanen sur l’aile droite en plus de compter sur Bryan Rust.
Une rumeur étant ce qu’elle est, on verra ce qui en ressort. C’est tout de même étrange que le journaliste ait poussé son information à l’effet qu’une transaction se préparerait jusqu’à nommer un club.
Qui pourrait partir de Pittsburgh en retour, advenant le cas d’une transaction ?
This is from 11/22 regarding Kravtsov. Interviewer specifically mentioned Pittsburgh? #NYR pic.twitter.com/K3oFDm4Wmk
— David Shapiro (@BlueSeatBlogs) November 25, 2020
Commentaires