Rumeurs NHL | Vladimir Tarasenko, échangé immédiatement après sa sélection à Seattle?
Le jour approche et les rumeurs à travers la NHL vont bon train. Évidemment, le sujet de l’heure est celui de Carey Price chez les Canadiens de Montréal. De nombreuses informations fuitent entourant ce dossier et vous trouverez le tout sur TSLH. Or, David Pagnotta a rapporté une information intéressante au sujet de Vladimir Tarasenko. L’attaquant fut laissé sans protection par les Blues en prévision du repêchage d’expansion.
En effet, selon le reporter travaillant pour The Fourth Period, le Russe pourrait très bien être échangé rapidement par le Kraken si la formation daignait le choisir. Les rumeurs veulent actuellement que de nombreuses équipes intéressées aux services de Tarasenko s’informent auprès de Ron Francis concernant la possibilité de l’échanger en retenant du salaire. Ainsi, le Kraken choisirait l’attaquant russe pour l’échanger à une autre formation intéressée tout en retenant du salaire.
Les Blues n’ont pas été en mesure de trouver preneur sur le marché en raison de l’historique de blessures à l’épaule du joueur, mais aussi en raison de son gros contrat. Un scénario semblable était proposé dans le cas de Carey Price, mais il visait une transaction pour le ramener à Montréal.
Échanger un joueur au Kraken pour le renvoyer à son club initial avec un salaire réduit est jugé illégal par la ligue. Or, si le Kraken repêche Tarasenko pour l’échanger à une autre formation que les Blues, avec du salaire en moins, cela devient légal.
Une stratégie qui pourrait être payante pour le Kraken puisque Tarasenko, à 50% de son salaire, peut tout de même avoir une certaine valeur sur le marché des transactions cet été. Le tout demeure au stade de rumeur puisqu’après tout, rien n’indique que le Kraken choisira Tarasenko ce mercredi.
Some teams interested in Vladimir Tarasenko have reached out to Seattle about selecting him in the Expansion Draft and flipping him to their club. If the right offer presents itself, Kraken may be willing to retain a portion of his contract.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 19, 2021
Commentaires