Rumeurs NHL | Zach Hyman aurait refusé une première offre des Leafs
En séries éliminatoires contre les Canadiens de Montréal, la troupe de Sheldon Keefe n’a pas pu compter sur deux de leurs canons en Auston Matthews et en Mitch Marner. Rapidement, ce dernier fut la cible de rumeurs de transaction en raison de son manque de productivité et de son jeu défaillant. Heureusement, les Leafs ont pu se fier à William Nylander et à Zach Hyman au niveau de l’effort et de la production offensive, sinon on se serait posé de plus grosses questions. Maintenant, à l’aube de la saison morte, l’heure est aux décisions dans le cas de Hyman.
Ce dernier frappe à la porte de l’autonomie complète et on voudra certainement conserver cet excellent joueur. Il n’est peut-être pas de la trempe d’un Matthews, Nylander, Marner ou Tavares, mais Hyman rapporte beaucoup de positifs au sein de cet alignement. Cependant, si à la mi-saison, on estimait sa valeur autour de 5M$ par année, il semblerait que ce ne soit plus le cas. Selon Jason Gregor, le clan Hyman aurait refusé une offre de 5M$ par année de la part des Leafs. L’analyste de Sportsnet croit bien, selon ses explications dans le Daily Faceoff Podcast, que l’issu des négociations serait le terme du contrat. L’agent de Hyman a cependant réfuté cette information.
Il semblerait aussi que plusieurs équipes seraient prêtes à débourser jusqu’à 6M$ pour les services de Hyman sur le marché des agents libres. On parlerait aussi d’un intérêt plus prononcé pour un contrat à long terme dans le marché. Il va de soi que Hyman sera un nom qui circulera beaucoup dans les rumeurs en NHL au cours des prochaines semaines. La journée des joueurs autonomes 2021 se déroulant le 28 juillet, les Leafs ont encore le temps de s’entendre sur une prolongation de contrat avec le joueur.
[STATS]5562[/STATS]
Commentaires