RUMEURS OHL | La transaction d’Owen Beck retardée par un joueur qui refuse d’être échangé ?
Le 4 janvier dernier, Jeff Marek du réseau Sportsnet mentionnait sur son compte X que l’attaquant des Petes de Peterborough, Owen Beck, passerait au Spirit de Saginaw. La transaction n’était pas complètement conclue au moment de diffuser cette information. Plusieurs équipes auraient été intéressées par les services de l’espoir des Canadiens de Montréal.
Depuis quatre jours, aucune confirmation n’est entrée. On se souvient que la date limite des transactions dans la OHL est le 10 janvier 2023. Il ne reste plus que deux jours avant d’officialiser la transaction. Habituellement, lorsque de grosses informations fuitent auprès des informateurs comme Marek, la transaction se conclut peu de temps après. Est-ce qu’un léger détail freine les deux formations à conclure cette fameuse transaction impliquant Owen Beck ?
L’hypothèse de Larry Mellott, descripteur radio pour le Storm de Guelph, ce serait qu’un joueur du côté du Spirit bloque la transaction. Mellotte soulève que dans la OHL, les joueurs peuvent se prévaloir d’un refus de transaction. Ce fut le cas notamment à l’époque où Ryan Parent avait refusé de rejoindre Plymouth pour rester avec le Storm de Guelph. Ryan Callahan avait aussi refusé de se joindre aux Knights de London également. Lorsqu’on consulte les réactions, on constate que l’ambiance au sein du Spirit serait excellent au point que les joueurs ne voudraient pas quitter. Et n’oublions pas une chose: qui voudrait quitter la formation qui accueillera la Coupe Memorial ? Si de tel «trade waiver» existe réellement, je peux comprendre qu’un joueur lève la main en refusant de partir de Saginaw.
Les Petes de Peterborough ont déjà entamé leur ménage pour la date limite des transactions. Jax Dubois et Sam Mayer ont déjà plié bagage pour d’autres formations. Quant au Spirit, on peut compter sur le retour de Josh Bloom depuis deux matchs. Il évoluait au sein du club-école des Canucks de Vancouver depuis le début de la saison. Le vétéran de 20 ans ajoutera de l’expérience au sein de la jeune formation de Saginaw. Et Owen Beck en ajouterait davantage lorsque la transaction sera confirmée. Car pour l’instant, c’est toujours le néant concernant l’espoir du CH.
*MAJ*
La transaction est désormais officielle:
Commentaires