Rumeurs : Thomas, Subban, Phaneuf, Edler, Kane et Miller
Elliotte Friedman rapporte que le gardien de but des Panthers de la Floride, Tim Thomas, a été le partant des siens à quinze reprises au cours des seize derniers matchs des siens. Le chroniqueur croit que le vétéran pourrait s\’avérer un candidat intéressant pour les autres formations à la date limite des échanges. Cependant, le portier est lié par une clause de non-échange. Bien que celui-ci voulait demeurer pour l\’entièreté de la saison en Floride, Friedman se demande si le vétéran pourrait changer d\’idée.
Concernant les pourparlers sur la prolongation du contrat de Dion Phaneuf, le journaliste divulgue que cette semaine Phaneuf devrait rencontrer la haute direction de son équipe à ce sujet. Le groupe Newport Sports, qui représente les intérêts représente également ceux de P.K. Subban. Ce même groupe travaillerait très fort à l\’heure actuelle afin de conclure une entente avec la haute direction des Canadiens de Montréal. La haute direction du tricolore souhaiterait selon Friedman avoir un certain degré de confort concernant la prolongation du contrat de l\’arrière de 24 ans. C\’est pourquoi l\’éditorialiste suggère une entente de cinq ou six ans.
Friedman croit que le récent contrat qu\’a signé Henrik Lundqvist avec les Rangers de New York met la table concernant la prolongation de contrat du gardien de but, Ryan Miller. Le portier des Sabres de Buffalo affiche des chiffres similaires à Lunqvist au cours des dernières années en plus d\’avoir un âge similaire. Il suggère que si les Sabres veulent conserver ses services, ils devront libérer leur masse salariale. Pour se faire, le chroniqueur suggère le rachat du contrat de Ville Leino.
Friedman spécule à l’effet que plusieurs formations ont forcément logé un appel au directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, lorsque son entraîneur-chef a placé le vétéran Alex Edler dans les gradins.
En terminant, l\’analyste indique le contrat de l\’attaquant des Jets de Winnipeg, Evander Kane est très intéressant pour les 29 autres formations du circuit. Avec une masse salariale à la hausse en plus d\’un potentiel de 30 buts, Kane est une option plus qu\’intéressante. Le jeune homme de 22 ans est sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2017-2018 au salaire annuel moyen de 5,25$ M.
Commentaires