Rumeurs : Thornton, Cammalleri, Handzus, Hudler, Kesler et Spezza
Mark Spector rapporte qu\’avec la hausse assurée de la masse salariale pour la campagne 2014-2015, la machine à rumeurs est bel et bien démarrée. Le chroniqueur note que la masse salariale devrait atteindre les 71 millions de dollars. Ainsi, la majorité des directeurs généraux du circuit pourrait jouir de 6 millions de dollars supplémentaires à l\’ouverture du marché de l\’autonomie.
Dans le dossier Shawn Thorton, le journaliste suggère que les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary, les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d\’Edmonton ou le Canadien de Montréal pourraient s\’avérer une formation susceptible d\’acquérir les services du vétéran de 37 ans. Il ajoute que la majorité de ses formations ont de la place au sein de leur alignement partant en plus d\’avoir comme objectif d\’ajouter du poids à l\’avant.
À Calgary, deux dossiers font beaucoup jaser dans l\’actualité en Mike Cammalleri et Jiri Hudler. La formation canadienne souhaiterait toujours mettre sous contrat Cammalleri pour les années à venir. La haute direction a réitéré ce désir par la voix de Brad Treliving. Selon Spector, le vétéran de 32 ans devrait commander un salaire annuel avoisinant les six millions de dollars. La nouvelle direction des Flames serait ouverte à l\’idée d\’échanger l\’attaquant Jiri Hudler dont il reste deux années à écouler à sa présente entente. Rappelons que le hockeyeur a amassé 54 points cette saison. Au final, seuls Mark Giordano et Sean Monahan seraient les intouchables chez la formation canadienne.
Le panéliste suggère que les prochains joueurs après Aaron Rome à voir racheter leur contrat pourraient être Brad Richards des Rangers de New York, Mike Richards des Kings de Los Angeles et Ville Leino des Sabres de Buffalo.
Au poste de centre, l\’éditorialiste cite les noms de Jason Spezza et de Ryan Kesler comme étant les deux meilleurs joueurs disponibles via le marché des échanges. Il qualifie Kesler de meilleur défensivement versus Spezza meilleur offensivement. Selon Spector, les Ducks d\’Anaheim pourraient acquérir l\’un des deux joueurs afin de prendre le poste de deuxième centre derrière Ryan Getzlaf.
À Chicago, Michal Handzus devrait tester le marché des agents libres. Les Hawks n\’ont tout simplement l\’argent disponible pour accommoder ses désirs financiers. Même chose pour Ben Eager des Oilers d\’Edmonton.
Commentaires