Retour à l'accueil

Rumeurs | Tyler Johnson ou Alex Killorn pour un premier choix?

Le repêchage est ce soir et encore une fois, nous prenons le temps de vous rappeler que nous serons en direct sur notre page Facebook, notre chaîne Youtube et sur Twitter pour une couverture complète du repêchage de la LNH. L’épisode sera disponible par la suite en audio sur toutes nos plateformes. Ce soir, le Lightning de Tampa Bay ne sera pas de la partie à moins d’un changement de dernière minute. Rappelons que Julien BriseBois a utilisé son choix de premier tour 2020 contre Barclay Goodrow. Ce seront donc les Sharks qui parleront au 31e échelon.

Cela dit, l’organisation travaillerait très fort présentement pour obtenir un choix de première ronde. En effet, Tyler Johnson a permis à l’équipe de négocier avec certaines formations dans le but d’être échangé. Ce n’est plus un secret pour personne: le petit joueur de centre quittera incessamment la formation championne de la Coupe Stanley. Le nom d’Alex Killorn circule beaucoup aussi et selon les informations de David Pagnotta, le DG du Lightning souhaiterait obtenir un 1er choix pour l’un de ces joueurs. Toutefois, il semblerait que les autres DG hésitent beaucoup à se départir de leur choix de premier tour.

Avec un repêchage bourré de talents, mais aussi d’incertitudes, les directeurs généraux espèrent grandement que des joueurs ciblés glissent en cours de route. On ne veut pas perdre la chance de mettre la main sur un excellent espoir ce soir. Or, une fois le repêchage entamé, est-ce que certaines sélections pourraient changer la donne ? Il va de soi que si une formation arrive pour parler et que les joueurs ciblés sont tous partis, on pèsera le pour et le contre à savoir si on est mieux d’y aller avec un Tyler Johnson pour ainsi baisser dans les rondes subséquentes.

Au final, le fait demeure: le Lightning voudrait un choix de premier tour. L’un de ces joueurs suffira-t-il pour une formation ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. sébastien.allard-martel

    Hum, Brisebois est déconnecté s'il croit pourvoir obtenir un choix de 1ère ronde pour ces joueurs, surtout qu'avec le flat cap, se départir de bon salaire sans en recevoir en retour fait baisser la valeur des joueurs impliqués. Et sincèrement Johnson, avec son gabarit/$/rendement/durée de contrat, Brisebois risque de devoir payer un choix de 1ère ronde pour s'en départir plutôt que d'en recevoir un. Pour Killorn c'est différent mais dans la situation de l'équipe, ce n'est pas le DG des Bolts qui a le gros bout du bâton, s'il reçoit un choix de 2 espoir b ce sera beau.
  2. Bruins17

    JAMAIS je toucherais à Johnson. De 1 il est vraiment petit en plus de coûter TRÈS cher pour se qu'il apporte. Sa production ne fait que baiser depuis 3 ans et tout ça avec un club très offensif. Bref bonne chance au club qui va l'accueillir, se contrat deviendra vite un boulet selon moi !
  3. Gotchon

    @Bruins17 Pour sa défense, on peut quand même ajouter qu'avec l'arrivée de meilleur talent, son temps de jeu a diminué et il se retrouve sur un 3ème trio. Dans beaucoup d'équipe, il évoluerait sur un deuxième trio. Par contre, il est clair que ses meilleures années sont derrière lui et que son contrat va devenir un boulet à moyen terme.

Laisser un commentaire