Rumeurs | Un deuxième changement de formation en peu de temps pour Alex Galchenyuk?
Rien ne va plus pour l’attaquant Alex Galchenyuk chez les Penguins et cette fois, ce ne sont clairement pas les médias québécois qui demeurent sur son dos. L’ex-choix de premier tour du Canadien de Montréal subit le même sort que dans la Métropole à l’époque alors que les médias de Pittsburgh ne cessent de revenir sur la transaction Galchenyuk-Kessel comme quoi elle est présentement désastreuse pour l’organisation. Actuellement, on souhaite que Pierre-Olivier Joseph soit un bon espoir pour l’avenir, car sinon, on regrettera grandement de ne pas avoir eu un prix décent pour les services de Kessel.
L’organisation était fort enthousiaste à l’arrivée du jeune joueur. Par contre, Jim Rutherford ne semble plus aussi convaincu de la pertinence de Galchenyuk dans l’alignement. On aspirait à voir Galchenyuk et Malin devenir une belle unité, mais c’est en vain. Le DG des Penguins mentionnait à l’éditorial The Athletic récemment qu’il n’est plus convaincu que cette combinaison est d’actualité. Ceci dit, Rutherford mentionne que son éthique de travail ne peut être reproché, mais avec tous les joueurs qui performent présentement alors que l’alignement est frappé par de nombreuses blessures, Galchenyuk pourrait rapidement être éclipsé une fois les blessés revenus.
Galchenyuk, qui opère présentement sur la quatrième unité, demeure le joueur qui s’entraîne et qui travail le plus fort selon Rutherford. Or, au retour de Crosby, Bjugstad et d’Hornqvist éventuellement, on devra faire des choix. Noesen et Lafferty pourraient écoper, mais on doit quand même faire une autre place dans l’alignement et je doute fort que Teddy Blueger et Dominik Simon soient relégués à la LAH en raison de leurs performances actuelles. Plusieurs médias de Pittsburgh croient que Galchenyuk pourrait donc quitter les Pens via le marché des échanges.
L’attaquant de 25 ans pourrait-il être échangé pour une deuxième fois dans la même année ?
À LIRE ÉGALEMENT
De très bons mots pour cet espoir du Canadien de Montréal
(Vidéo) Amende maximale pour Tkachuk
Deux énormes pertes au Colorado | Du changement en vue pour la course au Calder?
Not surprised Jim Rutherford has these thoughts about Alex Galchenyuk. A bit taken aback he went public with them. @JoshYohe_PGH with the report.#Pens | @TheAthleticPGH https://t.co/CH1kW3DCIz
— Rob Rossi (@Real_RobRossi) December 5, 2019
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires