Rumeurs | Une grosse rumeur en provenance de Vancouver visant Brock Boeser
Ça sent le hockey ! Les rumeurs recommencent et ça, c’est signe que le hockey va battre son plein sous peu. Dans un texte précédent, un chroniqueur d’Edmonton voyait deux terres d’accueil pour l’attaquant UFA Taylor Hall prochainement. Cette fois, on se tourne du côté de Vancouver alors que dans un show radio du TSN1040, Matthew Sekeres, l’animateur de cette émission, soulève une énorme rumeur chez les Canucks.
En effet, selon ce qu’il rapporte, les Canucks observeraient la possibilité d’échanger Brock Boeser. Personnellement, je me questionne vraiment sur le fondement de cette rumeur (comme sur toutes les rumeurs). On connaît la profondeur des Canucks au sein de leur pipeline, surtout sur les flancs. Ceci dit, Boeser a prouvé qu’il peut être une solide pièce de cet alignement malgré les blessures qui l’ont ralenti dans sa progression. On parle ici d’un marqueur naturel, un gros bonhomme qui complète très bien un centre comme Elias Pettersson.
Par contre, comme l’aspect financier peut parfois pousser les organisations à prendre des décisions, observons un peu ce volet. Boeser est présentement sous l’effet d’un contrat de transition qui tombe à échéance en 2022 (RFA) au coût de 5,875M$. Au cours de la prochaine période des agents libres, on aura Tyler Toffoli et Chris Tanev chez les joueurs autonomes sans compensation et Troy Stecher, Adam Gaudette, Zack MacEwen, Tyler Motte et Jack Virtanen comme RFA sans oublier Pettersson comme RFA l’an prochain. Avec le plafond stable pour les trois prochaines années et sans la présence d’un coussin financier sur la masse, les Canucks pourraient être portés à bouger.
De mon côté, j’opterais plus pour une transaction impliquant Alexander Edler ou racheter Brandon Sutter plutôt que d’échanger Brock Boeser. Mais bon, selon Sekeres, l’organisation validerait la valeur de Boeser sur le marché présentement…
Matt Sekeres: I’m told the Canucks are exploring the possibility of trading Brock Boeser.#TSN1040
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) July 10, 2020
Commentaires