Retour à l'accueil

Ryan Clowe

L\’attaquant des Sharks de San Jose Ryane Clowe est fort probablement dans le tableau de chasse des Canadiens de Montréal. Le joueur de 30 ans a seulement 9 points en 25 matchs depuis le début de la saison, mais celui-ci mesure 6\’ 2\’\’ et pèse 225 livres. Le gabarit de Clowe rend donc cet athlète intéressant pour le directeur général du CH Marc Bergevin. Samedi soir, lors du match entre les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles, Dennis Bernstein a indiqué qu\’un épisteur du Tricolore était à cette rencontre pour épier Ryane Clowe. De plus le canadien manque d\’allier droit donc je propose un échange travis moen contre ryan clowe.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. marthab

    Ah... Bein oui... Clowe vs Moen... Les Sharks seraient fou de dire non! À voir ce qu'ils ont réussi à faire avec Gomez, ils vont surment aussi être capable de relancer Moen! #sarcasme Sérieusement, il va falloir plus que Moen pour aller chercher Clowe... Faut être réaliste!
  2. Stamkosfan

    Travis Moen pourrait être très bon avec les Sharks. Arrêter de vous fiez sur d'autre aincien. Moen pourrait redevenir le joueur qu'il était avant d'arriver à Montréal. Rajoute Weber ou Kristo et tu aurais assez pour Clowe.
  3. benstheman

    Moen ira pas nulle part. Préparez-vous à ce que Bergevin donne un choix de 2eme ronde, entre autres, pour obtenir ce qu'il veut.
  4. Habs777

    Clowe est certainment le type de joueur que le CH en ont besoin
  5. seb13th

    Ca serait possible de voir Clowe a Montreal. Je croit que Moen et un 3rd rd Pick 2013 contre Clowe serait probable. Travis a Montreal Joue avec White et Armstrong, come on tout le monde, comment voulez-vous qu'il joue bien?? A San Jose, il jouerait sur un troisieme avec Handzus et Galiardi probablement ou a peut pres. Les Sharks l'aime deja et Clowe est fini avec eux avec une saison moyenne. Mais Je crois que l'echange serais un peu bizarre. Si jamais le Canadiens va chercher Clowe, il jouera sur le 4ieme trio avec Prust et Armstrong au retour de Bourque. Si evidament tout le monde est sans blessure. Pacioretty-Desharnais-Gallagher Bourque-Plekanec-Ryder Galchenyuk-Eller-Gionta Clowe-Prust-Armstrong J'aimerait par contre l'avoir sur un quatrieme trio avec Prust. Sinon, des joueurs comme Thompson a Tampa, Hendricks a Washington, Dorsett a Columbus, Boyle avec les Rangers, Smithson en Floride, Cizikas avec les Islanders, Rinaldo et Talbot a Philadelphie seraient tous des joeurs interessant a aller chercher pour ameliorer notre robustesse et 4ieme trio du meme coup.
  6. Habs777

    J'aime Moen, mais avec son long contrat et sa baisse d'intensité, je serais pret a l'échanger. Peut etre donner la chance a un jeune avec plus d'intensité comme Blunden.
  7. Stamkosfan

    Avec Blunden, il y aurait que des droitiers sur la 4e ligne, se qui n'est pas l'idéal. Antoine roussel à Dallas pourrait être une bonne alternative. Tu rajoute weber et leurs 3e que l'on a eu avec Ryder et tu demande roussel et leur 2e pick en 2013
  8. Neverpark

    Mais vous croyez que Ryane Clowe est un Crosby ou quoi? Je vous rappelle que le joueur à 9 petits points en 25 matchs cette saison, ce n'est pas parce qu'il a le gabarit idéal qu'il vaut un premier choix! N'oubliez pas non plus que son contrat fini à la fin de la saison alors sa valeur diminue encore! Et ne soyez pas naifs car les Sharks ont besoin de se débarasser de salaires car ils auront besoin de baisser leur masse salariale pour la prochaine saison. Est ce que Clowe contre Moen 1vs1 est honnête? Je ne pense pas... Mais avec un 2e ou 3e choix au repêchage c'est loin d'être stupide pour un joueur en léthargie et sans contrat à la fin de la saison! Donc la proposition de @seb13th est loin d'être idiote SAUF que.... Si tu vas chercher Clowe.... ce n'est pas pour le faire jouer sur un 4e trio, car il prend beaucoup de place sur la glace et serait un 'fit' parfait pour un 2e trio à MTL. CEPENDANT , avez-vous vu la masse salariale du CH? Le salaire de Rene Bourque n'y apparaît plus car il est sur la liste des blessés à long terme, mais lorsqu'il sera de retour, son salaire sera de retour également, et le CH aura exactement 0.8 million de lousse en dessous du plafond. Et Ryane Clowe coûte 3.45 millions divivé au pro-rata des matchs qu'il aura joué pour les Sharks, aussi sera encore le salaire du pro-rata que Moen aura joué pour le CH etc.... Alors le calcul n'est pas trop difficile à faire.... Monétairement, le CH ne pourra pas soutenir le salaire de Clowe.
  9. benstheman

    @Nerverpark Le CH aura l'équivalent de 16M$ de disponible au deadline, avec Bourque compris.
  10. Stamkosfan

    Je crois que tu ne sais pas lire On fire. J'ai écris que j'offrirais Weber, Moen et le 3e pick de Dallas que l'on a eu avec Ryder contre Antoine Roussel et le 2e pick de Dallas en 2013. Pis fuck arrêt de dire que Weber ne vaut rien. Il n'a pas de place à montréal. Regarde d'autre ancien du CH qui ont réussit ailleur. Cela ne veuit pas dire que Weber ne pourrait pas faire mieux ailleur. Je crois que t'es stupide. Essai de faire des commentaires intelligents plutôt que de dire que l'on est fucker.
  11. Neverpark

    @bensthemen , je ne sais pas où tu as pris ton information, mais normalement je je me trompe pas dans les calculs de masse salarial, de plus, j'ai 3 sites différents pour appuyer mes dires, en passant, le salaire de Scott Gomez apparait encore sur la masse jusqu'à la fin de l'année, au cas où tu ne serais pas au courant! @OnFire , je suis tout à fait d'accord avec toi, Clowe peut faire beaucoup sur la Glace, mais si c'est pour le faire jouer sur un 4e trio, c'est du gaspillage selon moi.
  12. benstheman

    Pas besoin de faire de calculs. Capgeek le calcule pour toi. En ce moment, 3,9M$ de cap space par rapport au 70,2M$ de plafond (probablement que tu dois ajuster au prorata de 48 parties). Ce qui est important de savoir, c'est qu'est-ce qu'on a actuellement de disponible en ce moment. Donc, par rapport au nombre de matchs déjà joués, on a de disponible l'équivalent de 9,7M$ de salaire annuel (AAV today). Ça veut dire que tu pourrais aller te chercher deux gars qui gagnent 4,85M$ par saison. Pis si on regarde le même chiffre au trade deadline (AAV deadline), le CH aura l'équivalent de 16M$. On a vraiment pas de problème de cap pour cette saison.
  13. Neverpark

    Je crois que tu rêve en couleur mon ami car les calculs de masse salariale sont un peu plus complexes que ca, c'est pas pour rien que Marc Bergevin est allé se chercher un adjoint qui était specialisé en masse salariale car c'etait trop compliqué pour lui! Aussi j'aimerais que tu me dises quel joueur du CH qui ferait en sorte au pro-rata que le CH aurait 13 millions de plus au à la date limite? Expliques-moi ca svp
  14. benstheman

    tu vas comprendre assez vite. mettons qu'au total le CH a 2,5M$ en espace salarial (un exemple seulement). Au deadline, les joueurs vont couter le quart de leur salaire parce qu'il y aura 3/4 des matchs de jouer. C'est pour ça que je te dis qu'au deadline, le CH va avoir l'équivalent de 16M$ de disponible. Mais j'ai pas juste ça à faire. Capgeek est la référence en cap salarial. C'est probablement pas précis au $ près mais tout le monde se réfère à eux. Va voir sur le site direct, tu vas comprendre.
  15. Neverpark

    @bensthemen , merci , je vais me pencher la dessus, aller voir leur système de calcul parce que je trouve ca un peu trop facile de faire ca, parce que n'importe quelle équipe pourrait aller se chercher un joueur de 8 millions en fin de contrat pour les séries si tel était le cas... Mais bon, je te laisses le bénéfice du doute. Merci!
  16. M.a.x

    Bergevin a beaucoup d'espace sur sa masse salariale et Clowe ne connait pas la saison anticipée avec les Sharks. Il est évident qu'il a une valeur marchande, mais est-il vraiment motivé cette année? Même en début de saison, alors que San Jose était la meilleure équipe de la ligue, Clowe ne faisait rien de bon sur la patinoire. Il coûterait super cher en plus, parce que plusieurs équipes le veulent. Les Sharks n'ont pas besoin de défenseurs. Ils ont besoin d'attaquants «Bottom 6» et de relève. C'est en plein ce que Bergevin refuse de donner. Nos attaquants «Bottom 6» cette année sont Galchenyuk, Eller, Prust, Moen, Armstrong, Dumont et White. Les trois premiers ne sont pas à échanger et les quatre autres n'ont pas assez de valeur pour attirer Clowe à Montréal.
  17. benstheman

    Si Clowe est le joueur visé par Bergevin, il n'hésitera pas à sacrifier un de ses choix de 2eme ronde.
  18. habz85

    J'aimerais voir Clowe dans l'uniforme du bleu blan rouge, il est gros et il sait jouer au hockey et accumulé des points. Par contre, en considérant la profondeure du repêchage de cette année, je ne souhaite pas que Bergevin se départisse de choix au repêchage de 1re et 2e ronde. Certains me qualifieront de frileux, mais je ne suis pas un grand amateur des joueurs de location, donc sans indication sur l'intention de Clowe à la fin de la saison, je suis d'avis que le prix à payer sera trop cher pour ce que je suis prêt à laisser partir.
  19. Neverpark

    @bensthemen , je me suis informé sur la différence entre le 'Cap hit' et le AVV et il faut vraiment faire attention, le CH possède 3.9 millions sous le plafond salarial AVANT le retour de Rene Bourque (Son salaire diminuera ce chiffre au pro-rata des matchs manqués), Une équipe ayant eu beaucoup de blessures pourra avoir un AVV beaucoup plus élevé... J'ai crû remarquer que les Blue Jackets vont avoir un AVV de 68 millions à la deadline.... (Bizarre non?) Mais ce que j'ai compris du système de Capgeek et du AVV c'est que si les équipes ont beaucoup de blessures, les salaires au pro-rata sont ajouté à une masse salariale fictive(AVV) donc selon les blessures du CH, sont ajoutés aux 3.9 millions, tout les salaires que les joueurs blessés auraient eu PENDANT leur blessures. Mais je trouve bizarre que ce soit autant d'argent. Mais à la fin de la saison, le chiffre revient à 3.9 millions. Donc tout ce que le CH peut faire pour uniquement faire apparaître le salaire d'un nouveau joueur sur le AVV de l'équipe, c'est de prendre un ou des joueurs en fin de contrat. Comme cela, ils ne seront pas prit avec lui sur leur 'Cap hit' Si le CH va chercher Clowe (Par exemple) son salaire de 3.4 millions sera divisé par le nombre de matchs joué avec San Jose (Exemple 70% à la deadline) et il restera 30% de son salaire qui infliencera le 'Cap Hit', donc 1.02 millions sur les 3.9 disponibles MAIS , son salaire initiale (3.4 millions) sera prit en charge AU COMPLET sur le AVV (Le CH aura 16 millions approx sur le AVV à la deadline) J'ai eu un mal de tête juste à essayer de comprendre le concept, mais je crois que les Chiffres de Capgeek ne sont pas exacts car c'est IMPOSSIBLE que Columbus aies un AVV de 68 millions à la Deadline... c'est illogique, une équipe ne peut avoir autant de salaires en blessures! Bref, c'est bizarre mais CapGeek semble être le seul site à utiliser le AVV, mais c'est incompréhensible!
  20. go_bruins_go

    :O ..... J'ai mal à la tête avec ton explication :D
  21. Neverpark

    Je crois que je vais en faire des cauchermards...... :D
  22. Trudel2981

    Ok, mais pourquoi les Sharks iraient reprendre Moen après l'avoir laisser partir en 2009... Surtout dans un gros manque offensif de sa part? Illogisme 101.
  23. benstheman

    En fait c'est assez simple. Tu as compris l'essentiel. Ce qui faut comprendre, c'est que le CH a le droit de depenser 70,2M$ durantla saison complete. La masse salariale calculee en fonction du nombre de jours dans une saison. Normalement, un saison comprend 181 ou 184 jours. Cette saison, c'est 99 jours. Donc, si un joueur n'est pas blesse ou echanger, son salaire complet est comptabilise. Si un joueur est echange, par exemple Cole, seuls les journees passees avec le CH comptent. Mais il faut que tu rajoutes le nombre de journees de Ryder. Dans ce cas-ci, Cole a joue 38 jours avec le CH, donc Ryder compte pour la balance de la saison, soit 61 jours. Donc pour compter le salaire de Cole qui compte sur la masse, tu fais une regle de trois: 38 x 4,5M$ / 99= 1,7M$. Tu fais la meme chose avec Ryder et tous les autres joueurs. Si tu regardes dans la section Daily watch, tu peux voir que Bourque est comptabilise dans la masse du CH. CE qui n'est pas inclus, ce sont les Bonus de Galchenyuk, Gallagher et Tinordi. Donc, le 3.9M$ d,espace est veridique et ne chnagera pas avec le retour des joueurs. S on ajoute un joueur est deadline, par exemple Clowe, il va jouer environ 24 jours avec le CH. Donc,, il va compter pour : 24 x 3,625M$ / 99 = 0,85M$ environ. Donc, amplement d'espace sous le cap cette saison.
  24. benstheman

    Desole pour les fautes et accents. Je suis sur mon mobile.
  25. Neverpark

    @bensthemen , merci pour l'éclaircicement, mais je vais quand même en faire des cauchemards, tu as expliqué en moin compliqué , mais faut pas oublier le AVV la dedans, pis C'EST DE LA MERDE hahahha
  26. benstheman

    Ce qui est le pire c'est qu'ils ont faits ca pour simplifier. Et oui, Columbus ont un AAV de 68M$. St-Louis en ont un de 81M$. Lol
  27. MavRRick78

    Ryane Clowe... Bon fît ? Assurément... Mais est-ce qu'il vaut un 1er choix ? Pas sur....pas sur du tout, donc oui pour sont acquisition si d'autres joueurs le suivent. Je pense en autre à Jason Demers ou Brent Burns, car Le CH a aussi, mais surtout besoin d'un défenseur de préférence droitier, donc il y a là un meilleur sens à inclure un choix de 1ère ronde. Est-ce Que Weber ou Moen peuvent servir d'appât ? Sans aucun doute, mais est-ce que les Shars en veulent ? Moen à 1,8 M pour encore 3ans est attrayant dans la mesure ou il peut jouer robuste, et tuer les punitions. Dans le cas de Weber on parle d'un défenseur qui ne semble pas se développer qui répète toujours les mêmes erreurs et dont la lecture du jeu laisse à désirer. Est-ce qu'un gars comme Cam Bennet ou un jeune comme Patteryn Pourrait être inclût ? Voir même Louis Leblanc ? Qui sait ? Chose certaine MB devra user de prudence pour un joueur comme Ryane Clowe.

Laisser un commentaire