Selon deux chroniqueurs, la future destination de Derick Brassard serait ailleurs qu’à Edmonton
Hier, nous vous rapportions que selon le chroniqueur radio Georges Laraque, l’attaquant québécois Derick Brassard s’enlignait pour signer un nouveau contrat avec la formation de l’Alberta. Les Oilers étaient apparemment en voie de lui consentir une entente d’une seule saison selon l’ex-joueur de la LNH, qui maintient tout de même certains contacts à travers la LNH. Rappelons que lors de la période estivale, Laraque avait fait mouche à sept reprises plutôt qu’une et ses informations valaient la peine d’être considérées.
Or, il semblerait que cette fois, la précision de ses informations privilégiées ne soit peut-être pas aussi véridiques. Le reporter de Sportsnet Chris Johnston a effectivement réfuté les dernières rumeurs concernant Brassard via son compte Twitter en mentionnant que sa prochaine destination ne serait pas la ville d’Edmonton. De ce fait, le journaliste pour le compte du journal Le Droit d’Ottawa en ajoute, stipulant que la prochaine destination pour l’ex porte-couleur des Senators serait plutôt New York, pour s’y aligner avec les Islanders.
Qui dit vrai ? Nul le sait, à l’exception de Brassard, puisque le Gatinois est le seul qui tient son avenir entre ses mains à titre de joueur autonome. Il sera tout de même intéressant de voir comment cette histoire se finira, car dans les deux cas, que ce soit à Edmonton ou chez les Islanders, Brassard pourrait certainement aider au sein des alignements en place. L’an dernier, Brassard touchait un salaire de 5M$ annuellement et on s’attend à une baisse considérable de ce montant sur sa prochaine entente. Il aura cumulé 23 points en 70 matchs sous trois différentes couleurs l’an dernier: les Penguins, les Panthers et l’Avalanche.
Mise à jour
Selon Kevin Weekes, les Islanders se seraient entendus avec Derick Brassard sur les termes d’un contrat d’un an. Rien de confirmé toutefois du côté de l’organisation.
**16h50: Brassard s’entend pour 1,2M$ sur un an avec les Islanders.
*Breaking News* @NYIslanders closing in on 1 year deal with UFA Derrick Brassard.@NHL @NHLNetwork #HockeyTwitter
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) August 21, 2019
The wheels are in motion on free agent Derick Brassard finding a new home, but contrary to reports/speculation it won’t be in Edmonton.
— Chris Johnston (@reporterchris) August 21, 2019
Entendu à travers les branches que le Gatinois Derick Brassard est sur le point de s’entendre avec les Islanders de New York. Il était joueur autonome sans compensation depuis le 1er juillet dernier.
— Marc Brassard (@mbrassard) August 21, 2019
[STATS]4354[/STATS]
Commentaires