Signature officielle | Selon Bob McKenzie, l’avenir d’Erik Karlsson se dessine de plus en plus
Visé par de nombreuses rumeurs à l’effet qu’il signerait dans une ville qui se rapproche d’Ottawa, Erik Karlsson risque d’en décevoir plus d’un. Habituellement, les informations relatées par Bob McKenzie s’avère assez véridique, puisque l’analyste de TSN patiente souvent avant de publier, question d’être sur de ce qu’il avance. Les partisans de Montréal, Ottawa, Tampa Bay et New York seront donc très déçus d’apprendre que le défenseur risque de ne pas attaquer le marché de l’autonomie en acceptant une prolongation de contrat des Sharks.
La semaine dernière, McKenzie rapportait que le défenseur était en voie de recevoir une offre de l’organisation californienne d’une durée de huit saisons au coût un peu plus haut de 11M$ par année. On surpasserait donc le salaire de Drew Doughty, défenseur le mieux payé de la LNH. Les Sharks aspirent encore et toujours à la Coupe et une telle signature leur donne un sérieux avantage, du moins si Karlsson demeure en santé. Rappelons que cette année, l’arrière a dû composé avec les blessures, un fait rare depuis le début de sa carrière. Si le défenseur signe une prolongation de contrat à San Jose, cela implique que l’organisation devra verser un choix de 2e ronde aux Senators, entente prise dans la transaction survenue l’an dernier.
Il ne reste plus qu’à patienter, mais l’information à l’effet que Karlsson s’est fait voir à l’aéroport de Vancouver pourrait s’avérer réelle considérant que les dirigeants des formations s’y dirigent pour le repêchage. Les discussions doivent se poursuivre la-bas, contrairement à ce que plusieurs relatent comme quoi Karlsson signera à Vancouver…
Mise à jour
Selon plusieurs insiders, l’entente serait conclue entre les Sharks et le défenseur Erik Karlsson. On parle d’un contrat de huit saisons avec un salaire annuel de 11,5M$.
All signs are pointing to Erik Karlsson returning to SJ and re-signing with the Sharks, which would take the most prominent name off the 2019 UFA board.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 17 juin 2019
Commentaires