Spéculations | À quel point les médias torontois peuvent baisser la valeur de Mitch Marner…
C’est toute une déclaration que les animateurs du »Writer’s block » sur les ondes de FAN590. En effet, Jeff Blair et ses invités exploraient la possibilité d’utiliser la valeur de Mitcher Marner pour aller chercher un défenseur élite via le marché des transactions. L’attaquant des Leafs a connu une ronde préliminaire assez difficile, mais ses capacités incroyables comme attaquant ne sont toutefois plus à douter. Puisque c’était tendance de vouloir échanger Marner dans les médias de Toronto, les animateurs de cette émission de la radio de Sportsnet s’y sont penchés. Le résultat est, comment dire, étonnant !
Mettons les choses au clair rapidement: Mitch Marner ne sera pas échangé par les Leafs. C’est ce qu’a confirmé Kyle Dubas en conférence de presse les quelques jours après l’élimination de son équipe. Entre temps, les médias torontois ont fait couler de l’encre en masse en parlant de Sheldon Keefe comme étant un entraîneur sur le point d’être congédié et des échanges possibles de Marner et Andersen. Si le destin de ce dernier est plus flou, celui de Marner est clair pour le DG: il restera à Toronto.
L’analyse des animateurs de Sportsnet devient d’autant plus étonnante lorsqu’on constate que le point de comparaison est Seth Jones. En effet, pour eux, Mitch Marner ne vaut pas un défenseur du calibre de Jones dans une transaction un pour un. Rappelons que Jones à l’époque fut échangé un pour un contre Ryan Johansen et depuis, la valeur de Jones a possiblement quadruplé. Cela dit, une transaction un pour un, à mon avis, serait juste. Est-ce que je le ferais, être les Jackets ? Difficile à dire, car sans Jones, ce club n’est tellement pas le même défensivement. Ce qui s’en est suivi dans l’analyse des panélistes m’a fait tomber de ma chaise.
Jeff Blair et ses invités étaient d’avis que si les Leafs avaient gagné le premier choix à la loterie, on aurait dû l’inclure dans une transaction avec Marner pour acquérir un défenseur de la trempe de Seth Jones. Imaginez deux secondes: Seth Jones contre Mitch Marner et Lafrenière ! Être les Jackets, je dis oui tout de suite et je pars sur la »rumba » à Vegas pendant une semaine afin de fêter !
À quel point les médias de Toronto et les partisans des Leafs sont désespérés de trouver un défenseur #1 au point de vouloir faire…ÇA !?
Show was recorded before lottery draw, they were talking about including the 1st overall pick if the Leafs won it to upgrade on D.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 11, 2020
Commentaires