Retour à l'accueil

Stephen Weiss, Ilya Bryzgalov et Roberto Luongo

Bruce Garrioch rapporte que plusieurs dires mentionnent que l\’alliance entre Stephen Weiss et les Panthers de la Floride pourraient être rompue d\’ici la date limite des transactions. L\’attaquant aura le statut de joueur autonome au 5 juillet prochain et tout semble indiquer que la formation américaine n\’aurait pas suffisamment d\’argent pour accommoder ses demandes financières.

En second temps, le journaliste ajoute que le directeur général des Flyers de Philadelphie, Paul Holmgren, est très occupé ces derniers temps. Avec de multiples blessures à son alignement partant, l\’homme de main tenterait d\’obtenir de l\’aide incluant au poste de gardien de but. Ilya Bryzgalov n\’aurait pas fait le travail correctement depuis le début de la présente campagne.

Garrioch cite que les Kings de Los Angeles chercheraient du renfort dans leur brigade défensive surtout avec la blessure qu\’a récemment subie le défenseur régulier, Matt Greene.

Le panelliste note que plusieurs formations attendent de voir ce qui se passera avec le dossier Roberto Luongo avant d\’effectuer un mouvement de personnel au poste de gardien de but. Le directeur général des Canucks, Mike Gillis, aurait signifié ses intentions aux autres formations du circuit concernant la valeur qu\’il souhaite obtenir concernant son vétéran, Roberto Luongo. Gillis ne serait pas prêt à bouger tant et aussi longtemps qu\’il n\’obtiendra pas le prix à payer qu\’il s\’est fixé. Les Oilers d\’Edmonton souhaiteraient obtenir les services de Luongo, mais le directeur général des Canucks n\’approuverait pas une transaction avec cette formation (même division, même conférence).

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. joenordik

    Je me demande pourquoi les équipes qui recherche un défenceur comme les Kings et les Flyers n 'ont pas encore signés le défenceur Pavel Kubina .
  2. Pierre1993

    Kubina va signer avec les Flyers ou les Kings c`est certain
  3. CS81

    Les Panthers pourraient offrir Stephen Weiss et d'autres éléments aux Canucks de Vancouver en retour de Roberto Luongo. Les performances de Théodore devant le filet de l'équipe laisse à désirer. Si les chatons veulent faire les séries, ils n'auront pas le choix de transiger pour un gardien de qualité. Même chose pour les Leafs. Reimer a de la difficulté à maintenir une avance pour son équipe. Tôt ou tard Nonis devra réaliser qu'il n'a pas de gardien assez expérimenté et stable pour aider son équipe à gagner des matchs. S'il veut devenir le directeur-général de Toronto et permettre à sa formation d'accéder aux éliminatoires, il devra obtenir un gardien de but.
  4. M.a.x

    Luongo connait un début de saison exceptionnel, alors que Schneider est chancelant, devant la cage des Canucks. Personne n'en a parlé, mais vu la situation très compliquée des gardiens à Vancouver, vu que Luongo connait un excellent début (alors qu'à chaque année, il a l'habitude de connaître un lent départ), que Schneider ne répond pas aux attentes et que le salaire de Luongo est un problème pour les 30 équipes de la ligue, incluant les Canucks; se pourrait-il que Gillis conserve finalement les services du gardien québécois, à Vancouver? Schneider pourrait-il être celui qui sera finalement échangé? Les Panthers ont Mackstrom en relève devant le filet. Ils seraient bien plus intéressés à Schneider. Dans trois ans, Mackstrom aura atteint un haut niveau et évoluera probablement dans le circuit Bettman. Ça n'intéresse donc pas les Panthers, le salaire de Luongo. Par contre, Schneider, qui est encore plus jeune et possède un contrat assez maigre, pourrait les intéresser, parce que tout comme Mackstrom, il a lui aussi, encore plusieurs belles années devant lui. Je sais que ça ne fera pas l'opinion populaire, mais y avez-vous déjà pensé? En échangeant Luongo, en raison de l'âge et surtout, du salaire de ce dernier (combiné au fait que TOUT LE MONDE sait que les Canucks veulent l'échanger), les Canucks n'obtiendraient absolument pas l'équivalent de ce que vaut réellement le gardien québécois. En échangeant Schneider cependant, les Canucks pourraient assurer davantage leur présent et surtout, leur avenir, tout en conservant l'un des dix meilleurs gardiens de but au monde. Pour ce qui est de Weiss, ça fait des semaines, que je mentionne qu'il pourrait s'en aller à Chicago. Les Hawks connaissent un excellent début de saison et viseront très gros, cette année. Kane est de retour en force et tout fonctionne comme sur des roulettes, à Chicago. La seule chose qui manque à cette équipe, c'est un deuxième centre naturel. Je ne serais pas surpris que Bowman accepte de sacrifier un jeune comme Saad, afin de mettre la main sur Weiss. Évidemment, le tout serait accompagné de choix au repêchage. Imaginez les puissants Blackhawks, avec Weiss en plus, dans leur alignement! Marian Hossa - Jonathan Toews - Patrick Kane Viktor Stalberg - Stephen Weiss - Patrick Sharp Michael Frolik - David Bolland - Andrew Shaw Daniel Carcillo - Bryan Bickell - Jamal Mayers (Brandon Bollig)

Laisser un commentaire