Steven Stamkos aurait passé à un cheveu de se retrouver avec les Rangers
rapporte que l\’attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, a passé bien près d\’enfiler un chandail des Rangers de New York, lors de la campagne 2008-09. Selon ce qu’indique le site, le directeur général du club new-yorkais, Glen Sather aurait offert une liste de joueurs composée de Evgeni Grachev, Michael Del Zotto, Brandon Dubinsky, Ryan Callahan et Dan Girardi, aux propriétaires de la formation américaine, dans le but de conclure une transaction entre les deux parties.
Le grand patron des Rangers a également confirmé le tout avançant même qu\’il y avait un commun accord avec Len Barrie, l\’un des propriétaires du Lightning. Sather lui avait demandé, à l\’époque, s\’il avait le pouvoir de finaliser cette entente, et Barrie lui aurait répondu positivement. Celui-ci aurait tenté de faire passé cet échange avec l\’aide du directeur général, Brian Lawton, qui ne souhaitait pas réellement transiger Stamkos. Reste que ce dernier n\’avait pas le droit de conclure cette transaction, du moins sans avoir l\’autorisation du copropriétaire, Oren Koules, qui lui n\’avait aucunement l\’intention d\’échanger son jeune centre étoile.
C\’est donc dire que Koules a été le sauveur de cette formation, complètement à la déroute lors de cette période sombre de son histoire. Cependant, il faut indiquer que Stamkos avait connu des débuts plutôt timides avec le Lightning cumulant à ses 21 premières rencontres un total de 7 points.
Commentaires