Sur le marché des transactions, plusieurs noms seront à surveiller cet hiver
Dan Rosen rapporte que la prochaine saison de hockey arrive à grands pas ce qui annonce le retour des rumeurs de transaction. Ainsi, questionné par un amateur au sujet des mouvements potentiels, le journaliste dresse un portrait des joueurs qui alimenteront les tribunes sportives cet hiver. Il prend quelques lignes pour expliquer qu\’il n\’est pas évident d\’annoncer qui pliera bagage et qui restera, néanmoins il a de bonnes indications.
Dustin Byfuglien, Jets de Winnipeg:
Le gros défenseur aura le statut de joueur autonome sans compensation, l\’été prochain. À ce jour, les hauts dirigeants ont exprimé le désir de renouer les liens avec l\’athlète de 30 ans. Malgré tout, l\’organisation bénéficie d\’un groupe de jeunes défenseurs de premier plan. Conséquemment, il pourrait se retrouver sous d\’autres cieux, surtout qu\’il pourrait être une excellente monnaie d\’échange.
Eric Staal, Hurricanes de la Caroline:
Sa situation ressemble étrangement à celle de Byfuglien. Certes, la franchise dirigée par Ron Francis ne dispose pas des mêmes ressources pour remplacer son centre vedette, bien qu\’Elias Lindholm pourrait être une solution à long terme. Déjà, le nom du joueur de 30 ans a été associé aux rumeurs d\’échange.
Cam Ward, Hurricanes de la Caroline:
Le vétéran gardien de but semble vivre ses derniers moments avec seuls amours. Bien que des pourparlers sont entretenus, Ward devra accepter une diminution de salaire, en plus de voir son utilisation être réduite avec l\’arrivée d\’Eddie Lack et l\’émergence d\’Alex Nedeljkovic ainsi que Callum Booth.
Erik Johnson, l\’Avalanche du Colorado:
Il pourrait être étonnant d\’apercevoir ce défenseur dans ce palmarès, toutefois si l\’organisation ne progresse pas cette année, elle pourrait être forcée d\’échanger Johnson. Ce dernier pourrait être libre comme l\’air, l\’été prochain. Il pourrait être un ajout très intéressant pour une équipe qui prétend aux grands honneurs.
Teddy Purcell, Oilers d\’Edmonton:
Le vétéran attaquant écoulera cette année sa dernière saison de contrat avec la franchise canadienne. En dépit d\’une progression offensive décroissante, l\’avant de 29 ans demeure dans la fleur de l\’âge en plus d\’avoir connu beaucoup de succès dans le passé. Son salaire de 4.5 millions pourrait cependant effrayer certaines équipes de haut de classement. Si les Oilers ne sont pas en bonne position d\’ici la date limite des échanges, il pourrait changer d\’adresse.
Jaromir Jagr, Panthers de la Floride:
Le vénérable hockeyeur tchèque souhaite gagner par-dessus tout. S\’il n\’y parvient pas avec les Panthers, il demandera une transaction au cours de l\’hiver. L\’homme de 43 ans demeure drôlement efficace.
Brian Campbell, Panthers de la Floride:
Les clubs qui prétendront à la Coupe Stanley pourraient chercher à ajouter un défenseur mobile avec d\’excellentes qualités offensives. Il sera agent libre en 2016. Il touche toutefois sept millions et des poussières.
Shawn Matthias, Maple Leafs de Toronto:
Le joueur a signé un pacte d\’une saison qui pourrait très bien devenir un appât à date limite des échanges. Il a connu du succès l\’an dernier et il pourrait représenter un ajout intéressant pour les meilleures formations de la LNH.
James Reimer, Maple Leafs de Toronto:
Le jeune vétéran gardien aura le titre d\’agent libre dans les prochains mois. Son futur ne semble plus être garanti dans la ville reine. Son nom risque de circuler à plusieurs occasions sur le marché.
Dan Hamhuis, Canucks de Vancouver:
Le défenseur et futur joueur autonome pourrait quitter la région de Vancouver si le club n\’est pas en position pour faire les séries éliminatoires. D\’ailleurs, son nom a déjà alimenté certaines rumeurs.
Commentaires