Thatcher Demko soulève beaucoup d’intérêt | Changera-t-on d’avis dépendamment du dossier Markstrom?
Les Canucks de Vancouver sont présentement impliqués dans ce qui pourrait être la plus grosse transaction de toute la saison morte. Et c’est surprenant parce qu’on a pas nécessairement beaucoup d’argent pour accueillir un joueur comme Oliver Ekman-Larsson. Pourtant, la formation, ainsi que celle des Bruins, a jusqu’à demain pour trouver une façon de fignoler une entente pour les services du défenseur faute de quoi, le Suédois demeurera en Arizona. La cible des Coyotes: Thatcher Demko. Et la formation n’est pas seule…
As VAN/AZ keep trying to figure out an OEL trade, Coyotes have asked for Demko in the mix. Canucks has shied away from that. Minny asked about Demko when VAN first inquired about Dumba last month. If the Canucks & Markstrom can agree to terms, will VAN change its position?
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 9, 2020
Comme l’exprime David Pagnotta via son compte Twitter, les Coyotes et les Canucks sont en pourparlers intensifs afin de conclure une transaction impliquant Olier Ekman-Larsson. Or, les Canucks démontrent un certain blocage lorsque le nom de Demko est amené sur la table. Il semble plutôt intouchable alors que Minnesota aussi s’est montré intéressé il y a quelques semaines lorsque les Canucks se sont informés sur Matthew Dumba.
Ceci dit, si on est en mesure de s’entendre avec Jakob Markstrom, qui frappe à la porte de l’autonomie complète d’ici minuit ce soir, est-ce que l’organisation pourrait changer d’avis à propos de Demko ? Dans le cas où l’on s’entend à long terme avec Markstrom, Demko pourrait devenir LA pièce pour amener un élément des plus importants.
L’arrivée de la formation de Seattle et la tenue du repêchage d’expansion peut sérieusement changer la donne également. Il sera intéressant de voir si les Canucks tiendront leur bout avec le jeune Demko où s’il sera sacrifié pour combler un besoin, qui n’en est pas vraiment un à mon avis. Avec un Quinn Hughes dans l’alignement, je me questionne beaucoup sur la pertinence d’amener un OEL à 8,25M$, à un prix qui pourrait coûter Demko et plus encore…
[STATS]4866[/STATS]
Commentaires