Toujours deux formations actives dans le dossier Nylander | Qui offriront-ils pour accueillir l’attaquant via transaction?
C’est toujours le néant dans le dossier de William Nylander alors qu’il ne reste plus qu’un mois aux Leafs pour s’entendre avec le Suédois. Si aucune transaction ne survient ni aucune signature de contrat n’est effective, Nylander ne pourra opérer dans la LNH cette saison, devenant ainsi UFA à l’été. Sur le marché des transactions, l’éditorial The Fourth Period avait déjà rapporté que les Hurricanes et les Kings sont assez agressifs dans le dossier. David Pagnotta, journaliste en chef chez TFP a obtenu d’autres informations auprès de plusieurs sources sur l’identité des joueurs offerts par les deux formations.
Los Angeles
Du côté des Kings, on semble prêt à offrir Jake Muzzin en compagnie de l’ailier Tanner Pearson contre les services de William Nylander. Avec un impact salarial de 4M$, Muzzin voit toutefois son contrat se terminer à la fin de la campagne. Or, avec les performances qu’il offre, on ne risque pas d’offrir plus de 6M$ pour les services de ce défenseur âgé de 29 ans. Du côté de Pearson, l’attaquant ne touche que 3,75M$ par année et il lui reste encore deux saisons à son contrat. Au final, on obtiendrait un «package» qui coûterait presque la même chose que de conserver Nylander avec un nouveau contrat, mais on comble un poste plus que vacant en défensive en plus d’ajouter de la profondeur sur le flanc gauche.
Caroline
Depuis le début des spéculations, les Hurricanes étaient la formation de tête pour l’obtention de Nylander. Un lot assez imposant de défenseurs leur donnait une longueur d’avance dans les négociations. Selon TFP, Brett Pesce pourrait bien être offert aux Leafs, peu importe avec qui ou avec quoi il est jumelé. Les Canes et les Leafs auraient d’ailleurs déjà discuté à propos de Justin Faulk, mais il semblerait que l’organisation torontoise soit fortement intéressée par Pesce. Ce dernier vient tout juste de signer un contrat de six ans et il touche un salaire annuel de 4,025M$. Dans un avenir rapproché, Pesce peut devenir un défenseur top-2 assez fiable et à ce prix, il représentera une aubaine bien assez vite.
Selon vous, pour qui Kyle Dubas pourrait pencher advenant le cas d’une transaction ?
Kings, Hurricanes hot for Nylander https://t.co/fWMv99276y
— The Fourth Period (@TFP) 3 novembre 2018
Commentaires