Transaction Ducks et Canucks | Un proprio s’en mêle
Les rumeurs vont bon train entre les Ducks d’Anaheim et les Canucks de Vancouver ces temps-ci. Les deux formations seraient en pourparlers concernant une transaction impliquant Danton Heinen et Jake Virtanen, mais rien d’officiel n’a encore été fait. Eric Stephens de The Athletic vient ajouter un détail au dossier qui risquerait de tout faire échouer.
Selon l’auteur, Anaheim voudrait que Vancouver retienne une partie du salaire de Virtanen afin d’éponger l’impact monétaire du joueur. Ce n’est pas une chose rare au hockey de demander à une équipe de retenir du salaire, mais le propriétaire des Canucks ne voudrait pas le faire. Le tout aurait provoqué un arrêt des discussions entre les deux organisations, voire même l’annulation complète de la transaction.
Il est certain que les revenus ne sont pas les mêmes cette année et l’augmentation des dépenses envers les joueurs amène obligatoirement une perte de revenus (ce n’est pas un secret pour personne). C’est dommage de voir l’aspect «business» faire avorter un transfert de deux joueurs qui ont grandement besoin de changer d’air.
Je suis certain que les plus malheureux de la tournure des évènements sont Heinen et Virtanen. Bref, j’imagine que l’on va en entendre un peu plus parler d’ici la date limite des transactions, alors demeurons patients.
From Eric Stephens. Sounds like the Virtanen for Heinen deal is stalling because the Canucks owner won't take back ~$800k in extra salary to match pic.twitter.com/O0uBa3Yysv
— J (@Account4hockey) February 28, 2021
Commentaires