Trois clubs dont Boston intéressés à un ailier du Canadien
Un sujet vu de long en large
On ne le répètera pas assez, la date limite des échanges est un sujet qui fait couler beaucoup d’entre dans La Belle Province. Que ce soit Jeff Petry ou Ilya Kovalchuk, tous les partisans ont leur opinion sur s’ils doivent partir ou rester. Même Kovalchuk lui-même a commenté son dossier au niveau des futures discussions salariales. Il sait que le Canadien a encore une chance d’être dans les séries, mais que le parcours sera difficile. À tout de moins, si l’équipe gagne la majorité des matchs d’ici la date limite, on peut imaginer qu’échanger le droitier sera une option moins reluisante. Sinon, sa fiche jusqu’à maintenant et son salaire demeurent très intéressants pour une équipe aspirante.
Quelques précisions
Néanmoins, Sportsnet révélait dernièrement que le Canadien cherchait à obtenir pas moins d’un choix de deuxième ronde contre le Russe. Eric Engels précise maintenant les informations qui leur ont été transmises en ajoutant des équipes potentiellement intéressées à l’ancienne vedette des Trashers d’Atlanta. Il semblerait que les Bruins de Boston seraient l’équipe le plus encline à payer le prix pour Ilya Kovalchuk. Le prix demeure le même, c’est-à-dire un choix de deuxième ronde.
Based on the info I picked up this week, here’s a loaded piece @Sportsnet : On Kovalchuk suitors, on Max Domi’s contract situation, on Tomas Tatar, and on Nate Thompson and Dale Weise. https://t.co/4ChmbkvFPS
— Eric Engels (@EricEngels) February 7, 2020
Les emplettes des Bruins
On souligne également que les Bruins chercheraient à acquérir plusieurs éléments en vue du bal printanier. Boston devrait attaquer plusieurs fronts, dont Chris Kreider à New York, ainsi que Joe Thornton et Patrick Marleau à San Jose. Toujours selon Engels, l’équipe du Massachusetts serait impressionnée par la tenue du Russe dans un rôle de top 6 avec le Canadien. De plus, il démontre une énergie sur l’ensemble de la glace et non seulement en offensive. Ses qualités de meneur ainsi que la passion qu’il déploie semblent les avoir charmées.
D’autres clubs intéressés
Les autres organisations qui s’intéressent au joueur sont les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary. Selon le journaliste, les Oilers demeurent un choix plus logique parce qu’ils sont coincés sous le plafond salarial. S’ils veulent aller loin en séries, un ailier de la trempe du Russe avec un salaire aussi bas représente une prise de luxe. Faut-il encore qu’ils paient le prix demandé. Engels ajoute ensuite que, selon lui, les Panthers de la Floride pourraient aussi être intéressées s’ils échangent Mike Hoffman pour de l’aide en défensive.
Que pensez-vous d’un départ de Kovalchuk pour Boston ? Est-ce qu’un deuxième choix est assez ?
À lire également
Repêchage 2020 : Hendrix Lapierre
Top 10 des meilleurs pointeurs de la KHL
Chris Kreider et New York, mise à jour
Les malheurs des Leafs se poursuivent
Geoff Molson se fâche
Commentaires