Retour à l'accueil

Trois défenseurs deviendraient disponibles sur le marché, dont le gaucher T.J Brodie

Le repêchage approche et de plus en plus, on voit des noms circuler sur le marché des transactions. À Calgary, on tente de se départir d’un défenseur depuis bien longtemps et on ne semble pas trouver preneur. Pourtant, Brad Treliving devra trouver une façon puisqu’on veut faire de la place au jeune Juuso Valimaki dans l’alignement l’an prochain. Deux joueurs, qui deviendront UFA à la fin de la prochaine campagne, pourraient donc lever les voiles selon ce qu’on rapporte dans les quotidiens locaux.

Il s’agit de Travis Hamonic et de T.J Brodie. Il serait fort surprenant que les deux quittent, mais de voir Brodie dans les rumeurs de transaction n’est guère surprenant. L’arrière gaucher de 28 ans voit son nom passer depuis au moins deux ans, mais il l’aura échappé belle l’an dernier alors qu’on a décidé de se départir de Dougie Hamilton à la place. Avec Noah Hanifin, Juuso Valimaki et Mark Giordano qui composeront très bientôt le top3 en défensive, il faut s’attendre à ce qu’on bouge Hamonic ou Brodie. L’an dernier, Brodie a cumulé 34 points en 79 matchs, respectant ainsi sa production moyenne en carrière. Pour Hamonic, ce fut beaucoup plus difficile alors qu’il n’a inscrit que 19 points en 69 matchs. Il n’a toutefois jamais inscrit plus de 20 points à ses trois dernières campagnes.

La peur du ballottage

De la profondeur défensive, il y en a en Caroline. Jake Bean et Haydn Fleury sont les deux dans la file d’attente pour un poste à temps plein dans la LNH. Toutefois, Fleury pourrait bien voir de l’action sous d’autres cieux alors qu’on craint, comme on l’expliquait dans la dernière chronique d’Elliotte Friedman, de devoir le soumettre au ballottage pour le faire jouer. Fleury semble coincé dans la fameuse clause Tinordi comme on la connait à Montréal. Avec un bon potentiel, mais en raison de la profondeur présente dans l’alignement, les Canes devront le laisser sur la galerie de presse trop souvent, une stratégie qui ne leur plait pas. Et si l’on veut le retourner en LAH, il sera assurément cueilli au ballottage.

On risque donc de tenter de l’échanger cet été, afin de récolter au moins un retour intéressant. Le défenseur gaucher de 22 ans pourrait-il trouver preneur ? L’an dernier, il n’aura joué que 48 matchs répartis entre la LNH et la LAH.

[STATS]4878[/STATS]

[STATS]4915[/STATS]

[STATS]5422[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Benoy78

    Cela pourrait être la solution du CH à la défensive. Brodie est gaucher, il pourrait être un partenaire idéal à Weber. Les Flames veulent libérer de l'argent, Bergevin pourrait leur rendre service, de la même manière que avec Winnipeg l'an passé. Je te libère de la masse salariale en prenant un joueur à gros contrat contre Hudon!
  2. laurent.houle

    @Benoy78 l'ennui c'est que Brodie obtient ses points en jouant a la droite de Giordano alors que quand il joue a gauche il est moins efficace
  3. Benoy78

    @laurent.houle Ouin, j'ai lu ca un peu après avoir écris mon message. Y doit quand même rester les Kings, les Islanders, les Canes et le Wild ou le CH peut tenter de régler leur fameux problème!
  4. Lpck7540

    Qu'elle erreur des f'ames ils lnt payer ume fortune pour Hamonic pis là il veulent s'en débarrasser
  5. Ced244

    @Lpck7540 Je trouve que le salaire de Hamonic est décent pour ce qu'il apporte... Même pas 4M$. Alzner gagne 4.5M$ je te rappel.
  6. Supersim777

    Je pense qu'il parle surtout du prix donné dans la transaction @Ced244 "Defenseman Travis Hamonic was traded to the Calgary Flames by the New York Islanders on Saturday for a first-round pick in the 2018 NHL Draft and two second-round picks. New York will receive Calgary's second-round choice in the 2018 draft and a second-round selection in 2019 or 2020. The Flames will get a fourth-round choice in 2019 or 2020."
  7. laurent.houle

    @Lpck7540 avant de dire que c'est une erreur il faut voir si sa sera lui qui sera échanger et au ce qu'il aurait car un bon défenseur droitier coûte tjr cher puis en plus il coûte pas cher en salaire alors il vaut quand même bcp sur le marché des transactions
  8. ROCK_N_RAPH

    Je serais très surpris que les Flames échangent Hamonic. Ils ont payé le gros prix pour aller le chercher et ce dernier avait demandé à se rapprocher de sa famille dans l'ouest Canadien. Cette saison, son duo avec Hanifin a été excellent et ils s'entendent à merveille tant sur la patinoire qu'en dehors. Oui Calgary doit libérer de l'argent pour signer Tkachuk (Rittich et Bennett) mais je m'attends plus à voir Brodie et/ou Stone et/ou Frolik partir avant Hamonic. TJ Brodie possède sans doute la meilleure valeur marchande du lot. Reste à voir si Rasmus Andersson est prêt à prendre sa place à la droite de Giordano. Sinon, il y avait une rumeur de transaction avec Minnesota qui tente de se débarrasser de Zucker pour je ne sais quelle raison. Ça semblait être quelque chose du genre Bennett et Frolik vs Zucker. Le DG Treliving doit également tenter de réparer sa gaffe de l'été dernier (Neal) et son gros contrat de 5,75M pour encore 4 ans...le problème, c'est qu'il recevra sans doute un autre mauvais contrat en retour. Bref, en enlevant Brodie, la défensive des Flames pourrait ressembler à ça : Giordano - Andersson Hanifin - Hamonic Valimaki - Stone Kylington
  9. Lpck7540

    @Ced244 Je ne parlais pas de son salaire mais bien du prix qu'il a coûté pour que les Flames l'acquérir
  10. Lpck7540

    @laurent.houle Je ne pense pas qui vait beaucoup du moins pas le prix qui leur avait coûté qui d'après mon avis fut beaucoup trop certe je pense qui peuvent en obtenir un choix de premier ronde mais plus je ne pense

Laisser un commentaire