Tyson Barrie et Chris Kreider, impliqués dans une transaction importante? | Vancouver comme trouble-fête?
Hier, nous vous rapportions que selon le New York Post, Chris Kreider était fort possiblement sur son départ. L’organisation des Rangers semble en voie de procéder à une transaction dans ce dossier et d’un autre côté, on a l’Avalanche qui démontre un fort intérêt. Or, ce que l’on apprend aujourd’hui, c’est que Joe Sakic serait prêt à se départir de Tyson Barrie via le marché des transactions. Le défenseur en est à sa dernière année de contrat, qui coûte 5,5M$ aux Avs sur leur masse salariale. Pour Kreider, on parle d’un salaire annuel 4,625M$, également valide pour une seule saison. Le style de jeu de Kreider pourrait fortement aider la formation de Jared Bednar, considérant qu’elle aspire, pour la prochaine saison, à répéter les performances et viser plus haut. Avec la venue du jeune Cale Makar, il y a peu de chances de voir Barrie signer de nouveau avec l’Avalanche. Une transaction entre les Rangers et l’Avalanche peut-elle être réalisable, moyennant une prolongation de contrat d’un bord ou de l’autre ?
Per @FriedgeHNIC via NHLN: Colorado looking at Kreider. A lot of interest out there for him.
— Forever Blueshirts (@4EverBlueshirts) 20 juin 2019
Vancouver, fortement intéressé
Toutefois, selon ce que rapporte Darren Dreger, les Canucks démontreraient un fort intérêt pour l’arrière de 27 ans. Vancouver a un peu plus la capacité de payer Barrie via une extension de contrat pour les prochaines années et l’organisation se cherche un défenseur pour manoeuvrer sur la première unité. Malgré la prolongation de contrat d’Alexander Edler, on risque d’ajouter un élément important de plus dans la brigade, considérant que ce dernier sera éligible pour Seattle.
On pourrait, du côté de l’Avalanche, insérer Carl Soderberg en guise de »salary dump », mais aussi pour que les Canucks obtiennent de la profondeur à la position de centre. L’attaquant touche 4,75M$ cette saison, qui est à la fois sa dernière année de contrat. Un joueur comme Jake Virtanen, qui semble plafonner chez les Canucks au cours des dernières années, pourrait-il être un joueur ciblé par Joe Sakic selon vous ?
*MAJ* L’Avalanche regarderait pour Jake Virtanen selon Adrian Dater. Dossier à suivre.
Late night scrounging in Vancouver. The Tyson Barrie trade consideration seems to have amplified since earlier in the day. Also some rumblings about Avs forward Carl Soderberg. #Fridayfrenzy
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 21 juin 2019
Commentaires