Un dernier tour de piste pour Ilya Kovalchuk en NHL?
La KHL a conclu ses séries éliminatoires avec la victoire de l’Avangard d’Omsk, formation dirigée par Bob Hartley. Au sein de l’équipe, on retrouvait cette année le bon vieux Ilya Kovalchuk, ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal notamment. À son départ de la NHL l’an passé, il portait cependant les couleurs des Capitals de Washington puisque ces derniers l’avaient acquis à la date limite 2020. En séries éliminatoires, l’apport de Kovalchuk chez les Caps fut très minime, tout comme sa fin de parcours au sein du CH.
C’est donc en KHL qu’il a joué toute la saison. Il a ainsi renoué avec sa production offensive, terminant la campagne avec 17 points en 16 matchs en plus d’en ajouter neuf en 24 rencontres de séries. Le vétéran maintenant âgé de 38 ans ne perd pas la NHL des yeux, bien au contraire. L’attaquant aurait d’ailleurs mis fin à son entente avec l’Avangard dans le but d’observer ses options pour un possible retour en NHL. Il lorgnerait une dernière course pour l’obtention d’une Coupe Stanley.
Le site web EliteProspect semble confirmer la fin de contrat entre Kovalchuk et l’Avangard, mais est-ce vraiment dans le but de revenir en NHL comme le précise le site web Complete Hockey News ? L’équipe de l’Avangard, de son côté, confirme qu’une clause au contrat de Kovy permettait de le rompre à l’amiable. Dans son communiqué, l’organisation d’Omsk stipule »que Kovalchuk rêve de gagner la Coupe Stanley et que c’était pour cette raison que l’organisation lui permet de réaliser son rêve de retourner dans la NHL. »
À mon avis, il tentera de se dénicher un poste, mais à la vue de ses dernières performances dans la NHL à son récent passage, je doute que son plan ne fonctionne. Encore là, je tiens à préciser qu’il s’agit d’une opinion personnelle.
On peut parier que Bob Hartley, dans sa prochaine chronique sur les ondes du 91,9Sports, parlera de ce dossier si la rumeur fait son chemin. Qui sait, peut-être que Kovalchuk lui-même prendra le combiné comme il l’a fait lorsque Hartley s’est entretenu avec Raphaël Doucet quelques instants après la victoire des siens en KHL.
Croyez-vous que Kovy puisse revenir à temps plein dans la NHL dès la prochaine saison ?
Confirmed: Ilya Kovalchuk (F) | Avangard Omsk -> Unknown | https://t.co/OTkfqw8aHM #epTransfer
— EP Transfers (@ep_transfers) April 30, 2021
Avangard Omsk and forward Ilya Kovalchuk have agreed to terms on mutual contract termination.
Kovalchuk plans to make another run at the NHL to try and win a Stanley Cup. pic.twitter.com/CbnwRIViLh
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) April 30, 2021
Commentaires