Un intérêt des Red Wings pour un jeune défenseur des Sénateurs?
Les Red Wings de Détroit sont reconnus pour leur excellent développement des jeunes joueurs, mais également pour leur histoire d’amour avec la Suède. Depuis quelques jours, certains lient le jeune défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Brannstrom aux Wings. Ça fait beaucoup de sens.
Shawn Simpson, qui suit de près les activités des Sens, amène de bons points. D’abord, le fait que Detroit aime les Suédois depuis toujours. Mais surtout, ils certainement ouverts à essayer Brannstrom du côté droit. Ce que DJ Smith et les Sénateurs refusent de faire. Et on le sait tous que Smith n’aime pas vraiment Brannstrom.
Le jeune défenseur est très à l’aise à droite. Il l’a déjà dit lui-même. L’entraîneur des Sénateurs s’entête quand même à ne pas lui laisser la chance de ce côté et le laisse dans les gradins s’il n’y a pas de place à gauche.
À Detroit, Brannstrom pourrait s’épanouir dans un rôle qui lui convient. Il y a de la place autant à droite qu’à gauche, selon ce que l’organisation souhaite lui donner comme temps de glace.
Si Moritz Seider ne produit pas suffisament sur le 1er avantage numérique, le jeune suédois pourrait prendre sa place. C’est sa situation de prédilection, le powerplay. À Ottawa, Chabot passe pratiquement les deux minutes sur la glace et Branny n’a pas l’occasion de se faire valoir.
Un changement d’air serait excellent pour Erik Brannstrom, je le dis depuis longtemps. S’il est acquis par les Red Wings, je suis persuadé que ce serait excellent pour son développement et qu’il deviendrait un genre de Torey Krug au fil des années
Les Wings ont clairement du stock qui pourra plaire à Pierre Dorion et aux Sénateurs (Zadina?). Tout est là pour qu’un deal se fasse. DJ Smith serait probablement le premier heureux (après Brannstrom).
Commentaires