Retour à l'accueil

Une cible pour le CH chez les Blue Jackets? | Max Domi pourrait-il servir de monnaie d’échange?

Chaque année, on semble prendre une tête de turc au sein de l’alignement du CH et les partisans souhaitent ardemment que ce joueur soit échangé. Après Galchenyuk et Pacioretty entre autres, voilà que c’est le tour à Max Domi et à Jonathan Drouin. Pour ce qui est de ce dernier, rien ne presse à mon avis, car son talent est là, il ne reste plus qu’à l’exploiter. À 5,5M$ jusqu’en 2023, l’échanger ne semble pas être la priorité. Dans le cas de Domi, le temps commence à urger puisqu’il sera RFA très bientôt.

En fait, comme on l’expliquait hier, les contrats se terminant au 30 juin seront prolongés au 31 octobre. Donc, Domi sera RFA qu’au mois de novembre seulement. Depuis le début de la saison, il y a beaucoup de spéculations sur son prochain contrat et avec le plafond salarial qui ne bougera pas en plus des rumeurs voulant que le CH joue gros sur le marché des joueurs autonomes, l’avenir de Domi se présente plutôt incertain à première vue. Personnellement, je crois que s’il est échangé, c’est parce que le CH veut capitaliser sur sa valeur. Le joueur veut jouer au centre et visiblement, dans un avenir rapproché avec tous les espoirs qui s’en viennent, sa position serait beaucoup plus à l’aile.

Dans un article sur le réseau Sportsnet, le chroniqueur Eric Engels répond aux questions des amateurs et le cas Domi y fut abordé. Engels s’avance en mentionnant que Josh Anderson pourrait être une cible intéressante pour Marc Bergevin. Lorsqu’on retire l’aspect blessure dans le cas de ce joueur qui a raté presque toute la saison 2019-2020, on a un attaquant robuste capable de jouer sur 200 pieds en plus d’offrir de l’offensive intéressante. Le genre de joueur qui plairait assurément à Claude Julien. Par contre, Engels croit qu’une telle transaction forcerait Bergevin à signer Anderson à long terme.

Qui donner en retour ? Le nom de Max Domi est évoqué. En revanche, je me dois d’intervenir. Personnellement, je préfère Domi à Anderson si j’en ai un à signer sur le long terme. Or, Anderson joue à l’aile et le CH affiche un besoin à combler rapidement sur les flancs. Si je vois Domi comme un marqueur de 50 points, je crois qu’Anderson peut en donner entre 45-50 lors d’une excellente saison, mais qu’il se situe plus dans une moyenne de 35-40 avec une implication physique plus importante que Domi.

Et vous, prendriez-vous Josh Anderson avant Max Domi si vous deviez en signer qu’un ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 26 octobre 2024

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens

Rumeur NHL: Elliotte Friedman en ajoute concernant les Canadiens
Actualité NHL 20 septembre 2024

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL

Quatre dossiers à surveiller chez les joueurs autonomes en NHL
Actualité NHL 20 septembre 2024

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025

Les plus récentes rumeurs en NHL à l’aube de la saison 2024-2025
Actualité NHL 18 septembre 2024

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov

Les Canadiens de Montréal ont fait une offre pour Yaroslav Askarov
Actualité NHL 13 août 2024

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange

Toujours en attente : 3 attaquants ayant demandé un échange
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 26 juin 2024

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos

Rumeurs LNH: Martin Necas et le futur de Steven Stamkos
Actualité NHL 22 juin 2024

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction

Commentaires

  1. Bruins17

    En Domi on reconnais un certain tenant mais il y a un GROS mais ! Se Domi semble avoir une tête forte et quand ça fonctionne pas à son goût fait du boudin donc en quoi bon Columbus voudrais de se genre de joueur .........en tout cas moi je m'en passe mon tour. Mais je me questionne sur l'organisation du CH concernant Domi à savoir quand tu fait un échange me semble que tu fait de petites recherche sur le gars se qui semble ne pas avoir été fait d3 toute évidence.
  2. CS81

    Quelle mauvaise transaction de Eric Engels! Échanger Domi pour Josh Anderson alors que le CH a un joueur similaire avec Joel Armia est vraiment stupide. Si le Canadien souhaite absolument échanger Domi, il devrait plutôt cibler un défenseur au lieu d'un gros ailier. Le besoin est plus grand en défense à gauche qu'à l'aile droite.
  3. Bruins17

    @CS81 Vrai que Armia a un beau potentiel mais tellement mal exploiter. Il a la grosseur et à de bonne main. Un joueur qui pourrais être surprenant avec 2 bon coéquipiers!
  4. thusk-

    @CS81 Zach hyman, voila ce que pourrais donner joel armia bien entouré.
  5. Marcos

    Je n'ai vraiment pas été impressionné par l'attitude de Domi l'an passé, il agit comme un bébé gâté qui joue pour lui avant tout.... J'ai en tête entre autre un but de Domi ou Suzuki avait tout fait et Domi n'avait qu'à la mettre dedans... jamais Domi est allé vers son jeune coéquipier pour le feliciter alors que c'était un de ses premiers points, il a plutôt fait un signe à la foule pour qu'il l'acclame plus fort... Ce type de joueur là j'en voudrais pas dans mon équipe...
  6. laurent.houle

    Domi contre un bon defenseur oui mais contre un ailier de 3e trio non
  7. ErdqScooby

    Cette transaction c'est clairement un downgrade. Anderson a beau avoir plus de grid que Domi, ce dernier reste plus offensive. Il a fait plus de points a Montréal en 2 saison que Anderson en carrière. Si le journaliste aurait parler d une base de transaction entre Montréal et Colombus, entourant Domi et Pierre-luc dubois . Sa aurait fait un peu plus de sens selon moi.
  8. Bruins17

    @ErdqScooby Voyons Domi contre Dubois ......si se journaliste aurais écrit ça aurais été congédier ! Pose toi la question LE FERAIS TU ??? Anderson a été malchanceux en étant blessé sérieusement mais un Anderson en santé apporte beaucoup plus qu'un Domi. Apporte de l'offensive , peu jouer très physique , créer de l'ouverture pour ces coéquipiers bref tout les équipes cherche se genre de joueur. Regarde pas juste les points regarde l'ensemble ! Et de toute façon Domi est un petit roi qui se crois ROI !
  9. ErdqScooby

    @Bruins17 si tu aurais lis comme il le faut mon message tu aurais vue ceci: BASE DE TRANSACTION. J'ai pas indiqué Domi vs Dubois mais plutôt que les deux joueurs soient dans l équations. C'est clair qu' il faut donner plus, mais chez Colombus a par Dubois ou bien Jones ou Werenski je vois personne qui m intéresse. Si je suis pour Trade Domi j aimerais UPGRADE pas aller dans le downgrade quitte a dinner un peu plus. On a comme 11 ou 12 choix au prochain repêchage aussi bien l utiliser. Ont a aussi du lousse coter cash pourrait prendre un mauvais contrat.
  10. Bruins17

    @ErdqScooby Ok tu part avec ça .....ces bien , mais contrairement à se que tu dit Columbus a une belle équipe. Un beau mélange de talent , de travailleur , de très bon joueurs de soutien bref une équipe très balancée qui une fois en série tu veux pas les affronter.

Laisser un commentaire