Une cible pour le CH chez les Blue Jackets? | Max Domi pourrait-il servir de monnaie d’échange?
Chaque année, on semble prendre une tête de turc au sein de l’alignement du CH et les partisans souhaitent ardemment que ce joueur soit échangé. Après Galchenyuk et Pacioretty entre autres, voilà que c’est le tour à Max Domi et à Jonathan Drouin. Pour ce qui est de ce dernier, rien ne presse à mon avis, car son talent est là, il ne reste plus qu’à l’exploiter. À 5,5M$ jusqu’en 2023, l’échanger ne semble pas être la priorité. Dans le cas de Domi, le temps commence à urger puisqu’il sera RFA très bientôt.
En fait, comme on l’expliquait hier, les contrats se terminant au 30 juin seront prolongés au 31 octobre. Donc, Domi sera RFA qu’au mois de novembre seulement. Depuis le début de la saison, il y a beaucoup de spéculations sur son prochain contrat et avec le plafond salarial qui ne bougera pas en plus des rumeurs voulant que le CH joue gros sur le marché des joueurs autonomes, l’avenir de Domi se présente plutôt incertain à première vue. Personnellement, je crois que s’il est échangé, c’est parce que le CH veut capitaliser sur sa valeur. Le joueur veut jouer au centre et visiblement, dans un avenir rapproché avec tous les espoirs qui s’en viennent, sa position serait beaucoup plus à l’aile.
Dans un article sur le réseau Sportsnet, le chroniqueur Eric Engels répond aux questions des amateurs et le cas Domi y fut abordé. Engels s’avance en mentionnant que Josh Anderson pourrait être une cible intéressante pour Marc Bergevin. Lorsqu’on retire l’aspect blessure dans le cas de ce joueur qui a raté presque toute la saison 2019-2020, on a un attaquant robuste capable de jouer sur 200 pieds en plus d’offrir de l’offensive intéressante. Le genre de joueur qui plairait assurément à Claude Julien. Par contre, Engels croit qu’une telle transaction forcerait Bergevin à signer Anderson à long terme.
Qui donner en retour ? Le nom de Max Domi est évoqué. En revanche, je me dois d’intervenir. Personnellement, je préfère Domi à Anderson si j’en ai un à signer sur le long terme. Or, Anderson joue à l’aile et le CH affiche un besoin à combler rapidement sur les flancs. Si je vois Domi comme un marqueur de 50 points, je crois qu’Anderson peut en donner entre 45-50 lors d’une excellente saison, mais qu’il se situe plus dans une moyenne de 35-40 avec une implication physique plus importante que Domi.
Et vous, prendriez-vous Josh Anderson avant Max Domi si vous deviez en signer qu’un ?
From Eric Engels’ mailbag article. Engels says some may suggest a Max Domi for Josh Anderson swap would make sense. pic.twitter.com/iPJ0uepudm
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 23, 2020
Commentaires